Enlever la colle d’une étiquette sur un pot en verre

  • 13 mai 2019
Enlever la colle d’une étiquette sur un pot en verre
Récupérer des jolis pots et des bouteilles pour les réutiliser, quelle bonne idée ! A condition d’enlever l’étiquette, tâche à priori facile, mais qui s’avère parfois  compliqué. Nous avons des solutions pour vous  décoller des étiquettes facilement.

Comment nettoyer les bocaux en verre pour les réutiliser ?

Je suis fan de la réutilisation partout où c'est possible afin de réduire les déchets, d'économiser de l'argent et d'être plus débrouillard. Une façon de le faire, c'est d'utiliser à nouveau des bocaux de verre quand je le peux. Je m'en sers pour ranger différents aliments, des vis desserrées, des graines, des restes de peinture et des articles de bricolage - et il y en a beaucoup ! Le problème de la réutilisation des bocaux en verre, c'est qu'ils sont généralement munis d'une étiquette collée sur eux. Après avoir trempé l'étiquette en papier dans l'eau, il reste un résidu collant qui n'est pas facile à enlever à moins de connaître ce truc. La colle laissée sur les pots en verre est difficile à enlever Guide en quelques étapes pour retirer les étiquettes des pots. L'huile de noix de coco est facile à se procurer, beaucoup de supermarchés la vendent avec l'huile de cuisson de nos jours ou les magasins locaux d'aliments ethniques l'offrent. Outre la friture et la cuisson au four, cette huile pressée à froid peut être utilisée de nombreuses façons différentes sur le corps et dans la maison. Lorsque j'achète mon nouveau pot d'huile de noix de coco, j'en verse la moitié dans un autre pot propre pour usage non culinaire. L'autre bocal d'huile peut être utilisé librement pour frotter les cheveux, les ongles, la peau, polir le cuir, nourrir le bois  et pour enlever les résidus de verre.

Pour enlever la colle collante de l'étiquette des bocaux en verre :


-Laissez les pots dans un évier ou un bol d'eau pendant environ 30 minutes pour faire tremper l'étiquette en papier en un seul morceau.

-Enduisez d'huile de noix de coco tout le résidu d'adhésif qui reste sur le verre. Une application rapide suffit, en étalant une généreuse couche d'huile avec les doigts.

-Laisser l'huile dessus pendant environ 10 minutes. Ne laissez pas le pot dans un endroit très chaud, comme le soleil direct, car l'huile fondra et s'écoulera - laissez-le simplement dans une partie fraîche de la pièce.

-À l'aide d'un chiffon de coton ou d'un essuie-tout, enlevez l'huile. Il ne devrait pas prendre beaucoup d'effort pour enlever l'huile, et il faudra la colle collante avec elle.

-Lavez le pot à l'eau tiède et au savon à vaisselle pour enlever complètement l'huile, ou mettez-le simplement dans le lave-vaisselle avec le reste de votre verrerie.

-Vous devriez avoir un pot propre et étincelant prêt à être réutilisé !  

D'autres façons d'enlever la substance collante

Comme j'utilise beaucoup d'huile de noix de coco à la maison, j'en ai toujours dans le placard. J'achète une huile à 100 % parce que je peux l'utiliser pour cuisiner et sur ma peau, mais elle n'a pas besoin d'être chère si vous prévoyez de l'utiliser simplement à la maison. Si vous n'avez pas l'huile et ne voulez pas l'acheter juste pour nettoyer des pots, il y a d'autres substances domestiques que vous pouvez essayer si vous les avez déjà. -Beurre d'arachide : Cela peut paraître improbable, mais certaines personnes jurent d'utiliser ce produit favori pour enlever les résidus collants du verre. Je n'ai pas essayé cette méthode parce que je n'aime pas le beurre d'arachide ! -De l'huile pour bébé. : J'ai essayé ceci avec des résultats sur de petites taches de résidus collants, mais il faut le laisser sur une longue période de temps selon mon expérience, peut-être parce que c'est une huile mince.

Conseils


-Si vous n'avez pas d'éponge à récurer sous la main, utilisez une brosse à poils doux.

-Pour les étiquettes tenaces, vous pouvez combiner différentes méthodes.

-Le bocal a-t-il une étiquette qui porte la date ? Faites-la partir avec du dissolvant pour vernis à ongles ou de l'acétone.

-Vous pouvez aussi essayer la méthode suivante : versez de l'eau bouillante dans le bocal, attendez quelques minutes, videz l'eau et pelez l'étiquette. Cela fonctionne aussi sur le bocal.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide