Comment nettoyer une brique

  • 8 mai 2019
Comment nettoyer une brique

La brique est construite pour durer, mais elle a besoin de soin et de nettoyage. Que vous nettoyiez les briques sur le mur extérieur de votre maison ou autour de votre cheminée, ces conseils simples vous aideront à apprendre à nettoyer les briques.

Intérieur La brique peut être utilisée sur les sols, les cheminées et les murs intérieurs. La première étape de son nettoyage consiste à enlever la saleté superficielle ou la suie d’un foyer. Utilisez une brosse ou un aspirateur pour enlever la saleté avant le nettoyage humide.

Vous pouvez utiliser des nettoyants naturels que vous mélangez vous-même. Ils sont plus abordables que les produits de nettoyage préparés commercialement et sont plus sûrs. Un nettoyant naturel: Faites une pâte fine avec 2 cuillères à soupe de crème de tartre et un peu d’eau. Appliquer sur la brique et laisser reposer 10 minutes. Rincer à l'eau tiède et essuyer avec un chiffon doux. Cette méthode est idéale pour nettoyer de petites surfaces, comme la garniture en briques autour d’un foyer. Pour les grandes surfaces comme un sol ou un mur, utilisez du nettoyant naturel n ° 2, le vinaigre. Mélanger à parts égales de vinaigre et d'eau et verser dans un flacon pulvérisateur. Vaporiser sur les briques et laisser reposer quelques minutes. Utilisez une vadrouille éponge pour nettoyer les briques. Si les briques sont très sales, utilisez une brosse à récurer à poils de nylon et mettez de la graisse pour coude dans le récurage. Le nettoyant naturel trois est le bicarbonate de soude et le détergent à vaisselle. Faire une pâte fine en mélangeant 3 cuillères à soupe de savon à vaisselle dans ½ tasse de bicarbonate de soude. Étalez-le sur la brique, laissez reposer pendant 10 minutes, puis frottez-le avec une brosse. Rincer à l'eau tiède.

Une autre option de nettoyage pour les grandes surfaces de briques consiste à mélanger du phosphate trisodique, un composé de nettoyage en poudre disponible dans les magasins de rénovation, à de l’eau et à nettoyer la brique avec une brosse à récurer. Le TSP étant dangereux, portez des gants en caoutchouc très résistants et des lunettes de protection.

Vous pouvez utiliser toutes ces méthodes à l'intérieur et à l'extérieur d'un foyer, qui s'encrasse après un hiver de feu. Savoir comment nettoyer un foyer en brique le maintient en état de fonctionner en toute sécurité.

Extérieur Si un côté de votre maison ne reçoit pas beaucoup de soleil, de la mousse, de la moisissure ou de la moisissure peuvent se développer sur les briques de Tunisie .  Mélanger une tasse d'eau de Javel dans un gallon d'eau et appliquer sur le mur avec une éponge. Utilisez une brosse à récurer naturelle ou à poils de nylon pour éliminer la croissance. N’utilisez pas de brosse métallique, car elle laisserait des morceaux de métal qui rouilleraient et tacheraient les briques. Savoir comment nettoyer les briques gardera votre maison belle, plus longtemps.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide