Comment installer une piscine hors-sol en bois ?

  • 20 février 2020
Comment installer une piscine hors-sol en bois ?
La mise en place d’une piscine hors-sol en bois est une formule bien plus abordable que le modèle enterré. Si l’on opte pour un modèle en kit, le montage est à la portée de tout bon bricoleur. Il est également possible de choisir un modèle en sur-mesure et donc de faire appel à un pisciniste professionnel pour la réalisation. En général, l’opération se déroule en quelques étapes dont la préparation du terrain, la pose d’un tapis de sol, l’installation de la structure, la mise en place du liner et le branchement de la pompe de filtration. Voici plus d’informations.

Les étapes de la préparation

La phase préparatoire de l’installation d’une piscine hors-sol en bois passe par l’étude de la faisabilité du projet. https://www.meseo.fr/piscine/piscine-hors-sol-bois/ en donne plus d’infos.  Pour ce faire, on peut faire appel à un professionnel ou faire l’analyse soi-même. Il faut déterminer l’endroit où l’on va placer la piscine. Outre la taille de l’emplacement en fonction de la taille de la piscine, la qualité du sol est également à prendre en considération. Il doit être suffisamment solide pour éviter que la piscine bouge. Il ne doit pas non plus se trouver trop près de la clôture. Une fois que l’emplacement est défini, il faut étudier tout ce qu’on puisse avoir besoin. Ces détails permettront de déterminer le budget nécessaire pour réaliser le projet.

S’informer auprès de la commune concernant la mise en place de la piscine hors-sol en bois fait également partie des étapes à franchir. Cela permet de savoir quels sont les documents à préparer. Tout dépend de la taille de la piscine. Il y a des seuils qui déterminent le document à avoir. Cela peut être une déclaration de travaux ou bien un permis de construire. Il est ensuite possible de faire la commande de la piscine auprès du vendeur s’il s’agit d’une piscine en kit.

Les travaux

La mise en place de la piscine commence toujours par la préparation du terrain. Celui-ci peut nécessiter un nivèlement, un radier, la mise en place d’une dalle béton, etc. Une fois que ces étapes soient faites, il est possible de procéder à l’installation de la piscine proprement dite. Tout commence par la pose des parois qui vont recevoir le skimmer puis les supports de margelles. Ensuite, il faut mettre en place les baguettes ou rails de liner ainsi que la buse de refoulement. On ajoute le skimmer et on fixe les pieds droits ou les jambes de force. C’est la pose du feutre et du liner qui s’en suit puis les margelles. Il faut ensuite procéder au remplissage de la piscine jusqu’en dessous de la première pièce à plomber avant de poser une autre buse de refoulement et un skimmer. Afin de faciliter l’accès au bassin, il faut également mettre en place une échelle. Avant de remplir l’eau et passer au test de la piscine hors-sol en bois, il faut encore ajouter les tuyaux, la pompe, le filtre et les raccordements. Si nécessaire, on peut ajouter des éléments de sécurité. La piscine est enfin prêt à l’emploi.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide