Comment fixer un filet de camouflage ?

  • 2 novembre 2020
Comment fixer un filet de camouflage ?
Un filet de camouflage peut jouer un rôle esthétique dans la décoration intérieure et extérieure. Cependant, le rendu final dépendra avant tout de la qualité de la fixation. En effet, fixer un filet de camouflage peut à priori paraître être une tâche très simple. Mais pour que toute la structure se tienne parfaitement, il est essentiel d’adopter un certain nombre de techniques lors de la mise en place.

A chaque type de filet de camouflage, son système de fixation

Sur le marché, on a le privilège de choisir entre différents types de filets de camouflage. Plus particulièrement, on pourra en distinguer deux principaux :
  • Le filet de camouflage classique :
C’est un modèle conçu avec des tissus résistants, mais qui ne présentent pas de maillage de renfort. Pour l’installer, vous n’aurez donc pas à faire un quelconque effort. Facile à perforer, vous pouvez aisément créer des coins d’attaches avec une corde ou un serflex pour tenir le filet de camouflage bien en place.
  • Le filet de camouflage renforcé :
Si vous avez opté pour un filet de camouflage renforcé, qui comme son nom l’indique, est plus robuste par rapport au modèle classique, vous devriez vous munir d’un système d’attache beaucoup plus robuste. Votre filet de camouflage renforcé devrait, dans ce cas, déjà disposer de boucles de maillage pour que vous puissiez y passer vos cordes et vos accroches. Et oui, contrairement au premier type de filet de camouflage, un modèle renforcé sera difficile à perforer. Suivant le type de filet de camouflage que vous avez choisi, vous pourriez alors vous préparer au mode de fixation. Si la structure s'avère trop lourde, prévoyez à ce moment un double système de fixation pour bien vous assurer de la stabilité parfaite de l’ensemble face aux aléas du temps. Pour plus de détails, veuillez consulter cette page.

Fixer un filet de camouflage selon vos besoins d’utilisation

La méthode de fixation d’un filet de camouflage dans le cadre de dissimulation d’objet ne sera certainement pas la même que dans un but de décoration, ou d’ombrage. Vous devriez alors vous fier à vos besoins d’utilisation pour trouver la meilleure méthode de fixation possible :
  • Pour la décoration d’une pièce intérieure :
Si vous utilisez un filet de camouflage en guise de décoration intérieure, plusieurs configurations vous seront possibles lors de l’installation. Bien souvent, un filet de camouflage va se fixer tout au long d’un mur, à la verticale.
  • Pour la dissimulation d’objets :
Que ce soit pour cacher des tas de débarras, une personne, ou une voiture, la mise en place d’un filet de camouflage ne sera pas si complexe dans ces genres de situation. Généralement, on n’aura pas besoin d’accroches robustes. Il suffit seulement que la structure puisse recouvrir les éléments à dissimuler.
  • Pour l’ombrage :
L’installation d’un filet de camouflage se fera ici à l’horizontale. Vous aurez besoin de supports et d’accroches bien solides pour tenir le tout sur un long moment. Il faudra bien veiller à ce que la structure soit bien plate, et pas trop tendue.  

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide