Comment faire en cas de vitre de poêle cassée ?

  • 29 janvier 2021
Comment faire en cas de vitre de poêle cassée ?

Pour une raison quelconque, la vitre de la porte de votre poêle à bois peut se briser. Un coup violent, une chute ou un autre incident peut entraîner un bris de verre, qui n'est pas un verre normal mais qu'il faut remplacer dans un établissement spécialisé. En tant que votre magasin de verre personnalisé, nous serons heureux de vous aider et de vous proposer le remplacement dont vous avez besoin.

Pourquoi se rendre sur le site Capska pour choisir ses vitres ? Comme il s'agit d'un matériau très résistant, les verreries traditionnelles ne l'ont pas parmi leurs produits. Il y a quelques années, elle était présente dans tous ces matériaux, mais au fil du temps, la dureté de ce matériau a fait que la demande était très faible, si bien qu'ils ont préféré cesser d'avoir du verre céramique et se concentrer sur les matériaux qui ont un débouché. Il est naturel, surtout si vous savez à quoi ressemble une vitre de poêle à bois, de raisonner ainsi. Le problème est qu'il n'est pas facile de trouver un endroit où ils peuvent répondre à une demande aussi spécifique.

Comment changer votre verre ?

 - Retirez les vis qui maintiennent la vitre de la porte de votre poêle à bois, puis déplacez la vitre à remplacer.

- Si des vitres cassées doivent être remplacées, assurez-vous qu'il ne reste aucun résidu par la porte. Pensez à porter des gants pour toute manipulation de verre brisé. N'oubliez pas de porter des gants lorsque vous manipulez du verre brisé.

- Il est recommandé de changer les joints d'étanchéité (les joints de porte et de poêle à bois sont automatiquement proposés lorsque vous choisissez votre verre lors de votre commande sur notre site).

- Installez le nouveau verre et serrez les écrous doucement sans exercer une trop grande pression sur le verre lors de sa pose.

- Si vous avez également remplacé un joint, laissez sécher une journée entière, à huis clos, avant d'utiliser votre poêle à bois.

Comment remplacer votre verre ?

Retirez les vis qui maintiennent la vitre de la porte de votre poêle à bois, puis délogez la vitre que vous remplacez.

S'il y a du verre brisé à remplacer, assurez-vous qu'il ne reste aucun résidu par la porte. Pensez à porter des gants pour toute manipulation de verre brisé. N'oubliez pas de porter des gants lorsque vous manipulez du verre brisé.

Il est recommandé de changer les joints d'étanchéité (les joints de porte et de poêle à bois sont automatiquement proposés lorsque vous choisissez votre verre lors de votre commande sur notre site).

Installez le nouveau verre et serrez les écrous doucement sans exercer une trop grande pression sur le verre lors de sa pose.

Si vous avez également remplacé un joint statique, laissez-le sécher pendant une journée entière, à huis clos, avant d'utiliser votre poêle à bois.

Couper ce verre à la bonne taille demande de l'expérience

Couper du verre de poêle à bois n'est pas la même chose que de couper du verre conventionnel. Sa composition nécessite l'expertise d'un professionnel, ainsi que des outils spécialisés pour couper sans risque de casse ou de marques affectant la structure de la porte. Une autre raison pour laquelle vous ne verrez pas ce type de verre dans les magasins de verre classiques.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide