Comment empêcher les lunettes de glisser tout le temps

  • 20 mai 2019
Comment empêcher les lunettes de glisser tout le temps

Les redoutables glissades de lunettes

Si vous portez des lunettes, je suis sûr que vous êtes au courant du glissement redouté que vos lunettes peuvent faire sur l'arête de votre nez. Cela peut être extrêmement frustrant lorsque vous devez toujours ajuster vos lunettes afin de voir directement à l'extérieur de vos lentilles. Le glissement des verres est l'un des problèmes les plus fréquents rencontrés par ses utilisateurs. C'est le calvaire quotidien, que l'on vit toutes généralement en été c. Vous avez beau essayer de resserrer vos lunettes, de les remonter une bonne fois pour toutes ou de vous essuyer, cela ne sert à rien : elles ont décidé de glisser, quoi que vous fassiez. D'un point de vue technique, la plupart des montures de lunettes sont mécaniquement instables. Grâce à la combinaison du frottement et de la flexibilité des matériaux, vous pouvez toujours porter vos lunettes sans qu'elles ne tombent. Cependant, cela n'empêche pas les lunettes de glisser le long de votre nez. Poussez constamment votre monture de lunettes vers le haut, c'est non seulement ennuyeux, mais cela peut aussi causer une irritation de la peau sous vos plaquettes de nez, ce qui peut entraîner une décoloration et une irritation de la peau.

Pourquoi mes lunettes glissent-elles le long de mon nez ?

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles les lunettes glissent le long de l'arête du nez de quelqu'un. Les causes vont d'une monture de lunettes trop large, d'une peau trop grasse, d'oreilles trop hautes ou trop basses pour la monture ou d'un chanfrein trop étroit.

Le Choix des plaquettes de nez adéquates est indispensable

Un test que vous pouvez effectuer, est de sentir si vos plaquettes de nez sont bien ajustées. ce point de contact avec votre nez est essentiel si vous voulez éviter que vos lunettes ne glissent. tout comme vous êtes plus stable sur vos deux jambes lorsqu’elles sont écartées à la largeur des hanches, vous devez vous assurer que les plaquettes de nez aient un support aussi large que possible. Votre opticien peut s’assurer que les plaquettes soient ajustées selon la forme et la position de votre nez. il se peut que vous ne le remarquiez qu’après un certain temps. C’est pourquoi, n’hésitez pas à revenir en magasin si cela est nécessaire.

Utilisez de la poudre pour une meilleure adhérence

Nous avons également une solution temporaire  et rapide pour régler le problème des lunettes qui glissent : le maquillage. Il n’est pas nécessaire de vous poudrer tout le nez, mais appliquez un peu de primer ou un peu d’ombre à paupières à l’endroit où reposent vos plaquettes de nez. Vous n’en avez pas à la maison ? Essayez alors avec de la poudre matifiante. Pratique si vous n’avez pas le temps de passer en magasin ! L’unique solution à long terme reste bien entendu de faire ajuster correctement vos lunettes.

Utiliser un anti-dérapant spécial lunettes

Ces petits éléments en plastique se positionnent au niveau du nez et des branches des lunettes. Une fois en place, ils vont permettre un bon maintien. Confortable, un anti-dérapant peut facilement être utilisé pour être certain que ses lunettes ne glissent plus. Ces coussinets en silicone vont vite devenir les meilleurs amis des porteurs de lunettes qui veulent s’assurer un confort et une bonne tenue.

Se procurer des crochets d’oreille anti-glisse

Ces crochets d’oreille se placent au bout des branches et vont s’étendre derrière l’oreille. Ce système est très efficace puisqu’il va bloquer les lunettes dans la position souhaitée. Elaborés à partir de silicone douce, ils sont agréables à porter. Cette astuce peut facilement être choisie car ce petit article se trouve facilement. Disponible avec un prix très raisonnable, résistant à la corrosion et particulièrement solide, il recueille les faveurs des porteurs de lunettes.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide