Comment empêcher les lunettes de glisser sur votre nez tout le temps ?

  • 24 avril 2019
Comment empêcher les lunettes de glisser sur votre nez tout le temps ?
Il n’ya vraiment rien de pire que des lunettes qui glissent sur votre visage lorsque vous travaillez sur un ordinateur, lisez un livre ou conduisez. Puis, vous devez passer tout un temps à appuyer votre index contre le pont des lunettes lorsque vous préférez de loin se concentrer sur la tâche à accomplir! Comment faire, donc, pour que vos lunettes ne glissent plus sur votre nez ?

Conseils utiles pour éviter que vos lunettes ne glissent

Si vos lunettes glissent le long de votre visage, il peut y avoir plusieurs raisons. Vos oreilles sont, peut être trop basses et votre nez trop petit. Vous avez, sans doute, une peau trop grasse et un visage mince. Nous avons 4 bons conseils que vous devez simplement essayer. C'est peut-être un jeu d'essais et d'erreurs, mais l'un de ces conseils pourrait être la fin de tous vos problèmes quotidiens avec vos lunettes.
  • Utilisez des bandeaux / élastiques pour empêcher vos lunettes de bouger

Enroulez des élastiques à cheveux autour des crambes afin de créer un peu plus de hauteur. Ainsi, les branches et les verres se placent à un niveau approprié pour vos yeux. Vos lunettes seront plus serrées et ne bougeront plus.
  • Ajustez les branches des lunettes avec de la polyoléfine

Ne laissez pas le pistolet thermique vous décourager, car il est également possible d’utiliser un puissant sèche-cheveux. La polyoléfine est une gaine thermorétractable qui se contracte à environ 50% une fois chauffée. Cette couche épaisse  permet d’ajuster la taille de vos tempes. Cette option est idéale si vous avez un petit visage ou des oreilles basses.
  • Pliez les tempes pour les adapter à vos oreilles

Vous pouvez utiliser un pistolet thermique ou un sèche-cheveux puissant. Il vous suffit de chauffer les tempes et de les plier avec précaution pour créer davantage de courbes. Cette forme incurvée créera un crochet pour votre oreille afin que l'ajustement soit plus sûr. Vous pouvez, en outre, faire la même chose pour les cadres en métal en utilisant une paire de pinces. Un meilleur ajustement permet à vos lunettes de ne plus glisser.
  • Réajuster les coussinets nasaux pour fixer les lunettes sur votre nez

Les coussinets nasaux peuvent perdre l'adhésif qui les couvre quand ils sont neufs. Alors leur remplacement peut permettre aux lunettes de rester immobiles sur votre visage. Certaines lunettes ne disposent pas de coussinets nasaux remplaçables, de sorte que vous ne pourrez peut-être pas le faire. Lorsque vous disposez de coussinets nasaux ajustables, vous pouvez modifier leur position pour qu'ils s'adaptent parfaitement à votre nez. Assurez-vous d'être prudent lorsque vous ajustez doucement ces coussinets nasaux, car ils peuvent souvent être fragiles. Des coussinets nasaux réglables peuvent être d’une aide précieuse lorsque vous essayez de comprendre pourquoi vos lunettes glissent sans cesse sur votre visage.
  • Ajoutez des crochets d’oreilles pour que vos lunettes ne glissent plus

Pensez à ajouter des crochets d'oreille aux pointes des tempes de vos lunettes. Les crochets d'oreille en silicone glissent sur les extrémités de vos tempes pour former une surface plus adhésive que les lunettes. Tout ce que vous avez à faire est de faire glisser la bandelette jusqu'au bout et les pointes de vos tempes seront désormais immobiles.  

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide