Comment blanchir le linge ?

  • 24 avril 2019
Comment blanchir le linge ?

On pense souvent à tort que le lin nécessite des soins spécialisés. Cela ne pourrait pas être plus éloigné de la vérité, et nous voulons vous aider à voir à quel point il est facile de prendre soin du linge et de le garder magnifique pendant des années.

Fabriqué à partir des fibres du lin, le lin est cultivé et utilisé comme textile depuis des milliers d’années, bien avant l’existence de nettoyants à sec ou de détergents fantaisie. En fait, il s’agit d’un tissu tellement naturel et simple qu’il est tout aussi simple de le soigner. Vous ne savez pas comment entretenir vos vêtements en lin ou vos textiles de maison? Laissez-nous vous aider.

Dois-je sécher du linge propre?

La réponse facile à cette question est non. Le linge correctement fabriqué et traité peut être lavé à la machine ou à la main. Il peut même être séché au sèche-linge à basse température. Les seuls vêtements mieux nettoyés à sec sont des articles plus structurés et sur mesure, tels que des vestes en lin ou des costumes, en raison de la façon dont ils sont construits. Suivez toujours les instructions d’entretien de votre article et testez toute méthode de nettoyage sur une petite surface cachée avant de tout laver.

Pourquoi choisir le lin sur le coton?

Le lin est aussi facile à entretenir que le coton, mais il est plus durable et s’améliore à chaque lavage, contrairement au coton qui peut se déchirer à mesure que les fibres s’affaiblissent. Le lin utilise moins de ressources dans sa production, ce qui en fait un tissu plus respectueux de l'environnement et durable.

Comment puis-je laver le linge?

Le lin devient plus doux et plus absorbant après chaque lavage, ce qui est très soigné. Lavez le linge à basse température avec de l'eau tiède ou froide et de préférence douce. Utilisez le cycle délicat de la machine et un détergent doux pour protéger les fibres. Encore une fois, lisez les instructions d’entretien de chaque fabricant pour vous en assurer.

Comment sécher le linge?

N'hésitez pas à sécher vos vêtements en lin ou en textile, tant que vous vous en tenez à des températures basses. Retirez de la sécheuse encore humide pour éviter que le linge ne devienne raide, et suspendez-vous ou restez à plat pour terminer le processus de séchage.

Dois-je repasser le linge?

Non! Yay! Il n’est vraiment pas nécessaire de repasser les vêtements en lin, à moins qu’ils ne soient vraiment écrasés. En fait, nous aimons les plis et les froissements naturels inhérents - c’est ce qui donne au lin son toucher drapé, décontracté et doux. Mais si vous aimez repasser, ou si vous avez un article qui a vraiment besoin d’être pressé, repasser pendant que le tissu est encore humide. Utilisez un fer à repasser moyennement chaud sur le réglage de vapeur. Le lin blanc doit être repassé des deux côtés, alors que le lin foncé ne doit être pressé que du côté opposé.

Comment entreposer mes draps?

Rangez vos draps dans un endroit frais et sec; Évitez les sacs en plastique, les boîtes en carton et les coffres en cèdre. Le lin a des propriétés anti-insectes intégrées, vous ne devriez donc pas avoir à craindre les papillons ou autres créatures grignotantes. Lorsque vous retirez le linge, laissez-le bien aérer et lavez-le s'il a besoin d'un rafraîchissement.

Vous pouvez comprendre pourquoi nous adorons le lin: non seulement il a l’air superbe, mais il est également lavable en machine, sèche-linge et ne nécessite pas de repassage s’il est suspendu ou posé à plat, même s’il est encore humide. Facile!

BLANCHIR LE LINGE À LA MACHINE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide