Comment avoir les chaines en haute définition sur votre smart tv?

  • 23 février 2020
Comment avoir les chaines en haute définition sur votre smart tv?
Votre téléviseur a des problèmes avec l'antenne ces derniers temps et, pour cette raison, vous avez du mal à voir les chaînes de télévision. Pour tenter de résoudre ce petit désagrément temporaire, vous avez décidé de vous tourner vers l'IPTV, puis vers la télévision via Internet, afin de ne pas perdre la transmission de vos programmes préférés. Comment dites-vous ? Les choses sont-elles exactement comme je les ai décrites ? Alors sachez que vous êtes au bon endroit au bon moment : dans le guide d'aujourd'hui, je vous montrerai en effet comment installer l'IPTV sur Smart TV en suivant quelques étapes qui rendront cette opération vraiment simple. Nous verrons donc comment installer une application utile pour regarder les chaînes de télévision entrées via une liste IPTV et comment la configurer correctement. Je vous assure que vous n'avez vraiment aucune raison de vous inquiéter : il vous suffit de suivre les instructions de ce tutoriel et vous réussirez sûrement dans votre entreprise. Bonne lecture et bonne vision ! Avertissement : comme il n'est absolument pas dans mon intention d'encourager le piratage, je vous montrerai dans ce tutoriel comment utiliser les applications IPTV sur Smart TV pour regarder les chaînes de télévision en clair, et non celles de la télévision payante. Utilisez les outils indiqués dans l'article uniquement à des fins légales. Je ne me considère en aucun cas responsable de l'utilisation illicite des informations fournies dans ce guide. Si tout est clair, passons à l'action.

Qu'est-ce que l'IPTV et comment fonctionne-t-elle ?

  Avant d'expliquer en détail les procédures à suivre pour installer l'IPTV sur Smart TV, je voudrais vous expliquer brièvement ce qu'est l'IPTV et comment elle fonctionne, afin que vous puissiez comprendre comment utiliser cette technologie au mieux. IPTV est l'acronyme de Internet Protocol Television et, comme son nom l'indique, il s'agit d'un système qui vous permet de regarder la télévision en utilisant la connexion Internet et le protocole TCP/IP. Cette fructification des contenus a un potentiel énorme même si, récemment, elle a été un peu "mise de côté au profit de la technologie OTT (Over-The-Top), qui est basée sur celle de l'IPTV, mais garantit également la possibilité de regarder des contenus en mode à la demande. Un exemple de cette dernière technologie est représenté par les plateformes de streaming les plus populaires, telles que Netflix, Amazon Prime Video ou, pour les contenus sportifs, DAZN. Sachez également que la technologie IPTV est souvent utilisée de manière abusive pour voir des chaînes de télévision payantes gratuitement ; ce type d'utilisation est absolument déconseillé, car il est contraire à la loi et des sanctions sévères sont prévues même pour ceux qui l'utilisent. Maintenant que vous comprenez comment fonctionne la technologie IPTV, vous pouvez passer à la partie pratique de mon tutoriel. Dans les prochains paragraphes, j'expliquerai en détail comment connecter la Smart TV à Internet et je parlerai de quelques applications utiles pour voir l'IPTV sur la Smart TV, en indiquant également la procédure à suivre pour configurer une application recommandée, SS IPTV.

Comment installer l'IPTV sur la Smart TV

Si votre intention est de voir les chaînes IPTV sur votre Smart TV, vous pouvez utiliser des applications spécifiques, que vous pouvez télécharger gratuitement sur la boutique TV. Pour procéder au téléchargement des applications, il est évidemment nécessaire de connecter la Smart TV à l'Internet, selon une procédure que je vous indiquerai dans les prochaines lignes. Juste une petite précision avant de commencer : toutes les procédures que vous lirez se référeront au LG Smart TV dont ils disposent, de sorte que les éléments de menu et les étapes que je vous indiquerai pourraient varier légèrement selon le modèle de télévision en votre possession. Tout est clair ? Bien, passons à autre chose. Pour connecter votre Smart TV à Internet, allumez-la et appuyez sur la touche "Home" de la télécommande (elle a le symbole d'une petite maison). Affichez le menu principal, utilisez le pointeur de la télécommande pour appuyer sur l'icône du symbole de la maison située dans le coin supérieur droit et, dans le menu déroulant qui s'affiche à l'écran, appuyez sur le symbole [...], appelé Tous les réglages. À ce stade, trouvez le mot "Réseau", appuyez dessus et choisissez si vous voulez accéder à Internet via une connexion Wi-Fi ou filaire, c'est-à-dire via un câble Ethernet. Dans le premier cas, appuyez sur la connexion Wi-Fi que vous voyez à l'écran, localisez la voix relative à votre réseau domestique et appuyez dessus pour vous connecter, en tapant le mot de passe d'accès que vous trouvez sur le modem ou celui que vous avez personnellement défini. Si, par contre, vous avez l'intention d'utiliser une connexion filaire, vous devez disposer d'un câble Ethernet pour relier le port Ethernet du modem / routeur à celui qui se trouve à l'arrière du Smart TV. Ce que vous pouvez voir ci-dessous est un exemple de câble Ethernet, disponible sur Amazon.com, qui peut être pour vous. Votre smart tv vous permet aussi d'utiliser fcine.tv


Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide