Choisir un bon installateur de poêle à granulés

  • 31 août 2020
Choisir un bon installateur de poêle à granulés
Les pouvoirs publics encouragent l’installation d’un poêle à granulés grâce au fait que c’est un système de chauffage écoresponsable. Pour assurer un bon fonctionnement, cet appareil doit être installé par un professionnel. Ce dernier est le seul à pouvoir garantir une installation sûre et efficace. Comment choisir un installateur de poele a granulé 

Faire appel à un installateur de poêle à granulés certifié Qualibois

Il n’est pas facile de choisir parmi tous les modèles de poêle à granulés qui existe sur le marché. Dans cette situation, le conseil d’un professionnel est d’une utilité certaine. Avec un spécialiste, votre choix ne se fait plus au hasard. Il peut vous éclairer sur la bonne puissance du poêle selon vos besoins, les travaux à prévoir pour l’installation …

Trouver un bon installateur de poêle à granulés

L’installateur de poêle à granulés certifié RGE Qualibois est une personne compétente dans ce métier. Il faut également savoir que cette certification fait partie des conditions d’obtention des aides financières notamment le taux de TVA réduit et le crédit d’impôt. Néanmoins, il ne faut pas uniquement se fier à cela, car le niveau de prestation varie d’un installateur à l’autre.  Un bon installateur se rend au domicile de l’acheteur pour faire une étude spécifique sur le logement et l’équipement adapté, l’endroit où mettre l’appareil, l’évacuation de fumée. Il donne donc tous les conseils utiles pour faire en sorte que le poêle à granulés soit installé en toute sécurité et en respectant les normes en vigueur. 

À part toutes ces informations :

Au cas où vous avez demandé des devis auprès de plusieurs professionnels, faites bien la comparaison. Vous devez être attentif sur la qualité de l’appareil et de l’installation. L’erreur à éviter est de comparer uniquement le prix. Vous devriez aussi vous renseigner sur l’entretien de l’équipement, car c’est ce qui garantit sa durabilité et son bon fonctionnement.

Une installation sûre et efficace

L’installation d’un poêle à granulés se fait de manière à économiser le plus d’énergie possible et d’assurer un chauffage optimal. Il est donc primordial d’associer tous les critères nécessaires pour avoir un chauffage convenable.  
  • Une puissance de chauffe adaptée

  Il faut tenir compte de la mesure de la pièce (ou de la maison) ainsi que le niveau d’isolation pour calculer la bonne puissance du poêle. En général, un branchement électrique est indispensable pour allumer et alimenter le poêle à granulés.  
  • L’habitude de confort en matière de chaleur

  Il faut déterminer à quoi va servir l’appareil. S’agit-il d’un chauffage principal ou d’un chauffage d’appoint pour permettre d’installer l’appareil qui convient.  Et enfin, choisir un poêle à granulés dans votre foyer, c’est faire un achat qui convient à votre façon de vivre. En effet, opter pour ce type de poêle signifie que la question de stockage du combustible ne se pose plus. Le granulés (ou pellets) ne nécessite pas une place particulière pour être entreposé. Ils sont emballés dans des sacs faciles à stocker à l’intérieur de la maison.  

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide