Ces endroits qu’on oublie souvent de nettoyer

  • 18 mars 2020
Ces endroits qu’on oublie souvent de nettoyer
Le nettoyage de votre maison ou de votre intérieur est important pour garder vos meubles, vos fenêtres, sols entre autres, tout parfait et propre. Toutefois malgré toute régularité et assurance qu’on peut tenir pour le nettoyage de chez soi, il y’a toujours des endroits qu’on oublie. Ils sont souvent le lieu de dépôts et d’accumulation de saletés de tout genre. Il est donc important d’en tenir compte à chaque fois que vous procédez à un nettoyage. Voici quelques endroits souvent passés sous l’oubli. Il convient de vous les appréhender une bonne fois pour toutes pour ne plus passer à côté d’eux lors de vos coups de balai.

Pensez-vous à intérieur de votre dressing ?

Le dressing est un endroit qu’on oublie souvent de nettoyer, pourtant il peut cacher tout ce qui est saleté et poussière. Souvent, de la poussière se dépose entre vos habits et peut s’accumuler très longtemps. Il convient de le nettoyer au quotidien.

Et sous votre lit ?

Votre lit est l’endroit où vous passer la majorité du temps pour dormir, alors vous êtes en haut, mais pensez au bas, sous votre lit. Imaginez les accumulations de poussières et d’autres dépôts qui peuvent le dégrader. Il serait bien d’y faire passer souvent des coups de balai.

Que dire de nettoyer vos couettes et vos oreillers ?

Si vous êtes dans votre chambre, vous n’avez pas besoin de vous éloigner davantage pour faire du nettoiement. Avant de passer ailleurs, dépoussiérez vos oreillers et vos couettes souvent sous l’emprise de bactéries plus que vous ne l’imaginez.

Tenez-vous compte de vos rideaux ?

Les rideaux font le charme de l’intérieur de votre maisons à vendre Saint-Jean-sur-Richelieu, ils vous protègent du soleil, mais également du vent et de la poussière. Ces derniers se voient piégés sur vos rideaux. Si vous les oubliez, ils peuvent devenir ternes et souvent malodorants. Lavez-les au moins 2 fois par mois.

Avez-vous l’œil sur vos lampes ?

Malgré qu’elle éclaire nos jours et nos nuits, la lampe souffre souvent de la négligence de beaucoup de gens lors du nettoiement. Et pourtant, la poussière, les brumisateurs ou autres parfums d’intérieur peuvent le salir. Débranchez-la et nettoyez-la comme il se doit.

Considérez-vous vos poignées de porte ?

Encore un endroit qui passe souvent sous l’oubli lors de vos entretiens ou ménages à domicile. Lorsque vous ouvrez la porte, la poignée est le premier contact avec les mains qui peuvent y déposer bactéries ou autres infections. Il est important de les désinfecter très souvent.

Videz-vous vos tiroirs ?

Qu’ils s’agissent de vos tiroirs de cuisine ou de chambre, vous vous en servez souvent pour y fourrez vos affaires de tout genre. À force d’être un fourre-tout, le risque de voir de la poussière s’y accumuler est élevé. Tirez- les, videz-les et désinfectez-les.

Passez-vous à côté de votre canapé ?

Souvent, vos enfants, vos animaux de compagnie et vous, passez la journée sur votre canapé, pour regarder la télé ou pour d’autres choses. Donc il n’est pas rare de voir des miettes et autres saletés s’y coincer. Nettoyez-le avec les produits adéquats tels adhésif ou aspirateur.          

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide