astuces pour nettoyer la colle sur un tissu ou un vêtement

  • 17 avril 2019
astuces pour nettoyer la colle sur un tissu ou un vêtement

Principales étapes: Pour éliminer la colle à base d’eau:

Laisser la colle sécher complètement.Écraser autant de couches de colle que possible . Souffre toute la nuit dans l'eau froide.Retirer de l'eau et masser le détergent à lessive liquide dans la tache.Placez la machine à laver comme d'habitude et lavez à chaud N'oubliez pas de toujours vérifier l'étiquette d'entretien sur votre vêtement avant de tenter d'éliminer les taches. Si vous avez des enfants, il est probable qu’ils utiliseront une colle à base d’eau à l’école pour mener à bien leurs projets artistiques, etc. Cette colle blanche couramment utilisée est généralement très sûre et non toxique. Cependant, il est assez coulant et a tendance à aller partout - les enfants se laissent tomber dessus, y plongent les coudes et s’assoient même dans des flaques d’eau, laissant une belle tache collante sur le dos de leur pantalon. Même les adultes peuvent avoir du mal à éviter un déversement. Que vous ayez des enfants avec des vêtements tachés ou que vos propres projets d’artisanat vous aient laissé une tache indésirable, cet article expliquant comment enlever la colle des tissus est fait pour vous. C'est très simple!

Comment enlever la colle du tissu: colle à base d’eau) Sécher et frotter D’abord

laissez la colle sécher complètement (elle disparaîtra une fois sèche), puis utilisez une brosse à poils raides ou un objet émoussé comme le bout d’un cuillère pour gratter tout ce que vous pouvez. Vous ne retirerez pas toute la colle, mais vous devriez pouvoir supprimer la plupart des couches supérieures, en ne laissant que la colle qui se colle au tissu. Il est très important de laisser sécher la colle, car le frotter pendant qu’il est humide peut juste répandre le résidu collant.

2) Trempage à l’eau froide

Si une tache est toujours visible, vous pouvez essayer de la faire tremper dans de l’eau froide. Comme ce type de colle est à base d’eau, il répond très bien à la technique de rinçage - il suffit d’utiliser de l’eau pour éliminer la substance collante. Couvrez-le dans de l'eau froide (l'eau chaude peut fixer la colle, ce qui rend plus difficile son retrait) et laissez-la complètement submergée pendant la nuit. Cela devrait ramollir suffisamment la colle pour pouvoir l'enlever facilement le lendemain.

3) Détergent à lessive

Retirez le vêtement de l'eau froide et appliquez immédiatement une petite quantité de détergent à lessive liquide. Il est préférable d’utiliser un produit spécialement conçu pour le traitement préalable: essayez Persil petit et puissant. Quel que soit le produit que vous utilisez, vérifiez l’étiquette pour vous assurer qu’elle est compatible avec votre tissu et que vous l’utilisez correctement. Travaillez le détergent dans la colle restante, en le massant doucement pour qu'il pénètre bien dans le tissu. Regardez cette vidéo pour une meilleure idée de la façon d'éliminer la colle rebelle: 4) Lavez comme d'habitude. Maintenant, tout ce que vous avez à faire est de passer les vêtements dans la machine à laver, de préférence à chaud (plutôt que chaud) (30 degrés, c'est à peu près correct), et d'ajouter votre détergent à lessive. Vous aurez des vêtements propres et non collants en un tournemain.

Enlever la super colle des vêtements

L'enlèvement de la super colle des vêtements est légèrement différent, car le produit n'est pas à base d'eau. Cela signifie que rincer le déversement à l’eau ne va pas le couper. Au lieu de cela, vous aurez besoin de quelque chose d'un peu plus fort, mais faites particulièrement attention aux tissus délicats. N'oubliez pas de vérifier l'étiquette d'entretien sur votre vêtement en ce qui concerne les directives de lavage - en cas de doute sur le point de savoir s'il est prudent de retirer vous-même la super colle, consultez un nettoyeur professionnel d'abord.

1) Sec & Frotter une fois

encore une fois, vous voudrez laisser sécher la colle avant d’essayer d’enlever la colle. Vous pouvez également essayer de frotter ou de gratter une fois sec, mais ne vous attendez pas à enlever autant que vous le feriez avec de la colle à base d’eau. Ne frottez pas trop les tissus délicats - si aucune colle ne s'enlève, passez à l'étape suivante plutôt que de les user par friction.

2) Utilisez de l'acétone-acétone 

que l'on trouve dans certains dissolvants pour vernis à ongles - est l'un des seuls produits chimiques. qui peut se frayer un chemin à travers la super colle. Il est efficace sur les tissus et a même été utilisé avec succès pour éliminer la super colle de la peau, ce qui est un conseil pratique si vous vous retrouvez par hasard par coller vos doigts. Appliquez le vernis à ongles sur un morceau de coton et essuyez délicatement votre tache. Ce n’est pas un processus rapide, car l’acétone n’enlèvera qu’une couche de colle à la fois, vous devrez donc continuer. L’inconvénient de l’acétone est qu’il n’est pas particulièrement doux, ce qui signifie que certains tissus délicats risquent de se décolorer. Toujours tester d'abord sur une couture intérieure. Si l'acétone affecte le tissu, vous pouvez envisager le nettoyage à sec.

3) Laver

normalement La dernière étape de l’élimination de toute tache devrait toujours consister en un cycle dans la machine à laver avec un détergent à lessive de bonne qualité (ou un nettoyage à sec pour les tissus ne nettoyant à sec), afin de garantir l’élimination de tout résidu restant, vous laissant avec des vêtements frais et propres. C'est toujours une bonne idée de vérifier si la tache a été enlevée avant le séchage - s'il reste de la colle, remettez-la simplement dans la machine à laver.Avec la bonne méthode, enlever la super-colle des vêtements n'est plus un calvaire et la colle à base d'eau devient incroyablement simple à déplacer. Alors, la prochaine fois que les enfants rentreront à la maison avec des vêtements recouverts de colle, essayez simplement ces conseils.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide