Aménagement de cuisine : les erreurs à éviter

  • 25 novembre 2020
Aménagement de cuisine : les erreurs à éviter
Vous souhaitez rénover efficacement votre cuisine ? Apprendre à la mettre en valeur ? Pour vous y aider, notez les quelques erreurs à éviter.

Ne pas prendre en compte l’éclairage

La cuisine est la pièce de la maison la plus côtoyée dans les foyers, nous y passons quelques heures dans la journée, mais aussi en soirée. Il est nécessaire d’avoir une bonne luminosité générale, même si la pièce bénéficie déjà d’un éclairage nature. Penser à rajouter quelques éclairages artificiels comme des luminaires peur que le plan de travail de la cuisine soit toujours correctement éclairé.

Se tromper dans les couleurs

Les couleurs que vous choisirez pour votre cuisine loiret sont importantes, il est facile de se perdre et d’avoir un assortiment de couleurs qui ne vous convient pas ou qui n’est pas du tout esthétique. Pour la cuisine, vous pouvez vous permettre des couleurs plus gaies comme l’orange, le vert ou le jaune afin de mettre une bonne ambiance dans la pièce. Vous pouvez aussi opter pour une couleur plus neutre voire le blanc pour votre cuisine. Le total look blanc est assez sobre et malgré sa simplicité vous ne vous tromperez jamais avec cette couleur pour avoir un effet lumineux.

Négliger les règles de sécurité

La cuisine est remplie de matériel électroménager, de prises, de lampes, bref des appareils électroniques avec lequel on n’est jamais à l’abri d’un incident. En effet, le réseau électrique et le gaz ne font pas bon ménage. Il est donc nécessaire de sécuriser la pièce pour vous et pour vos enfants afin de pouvoir circuler et cuisiner en toute sécurité.

Mélanger tous les styles

Le style de votre cuisine doit être en accord avec la tendance générale de votre maison. Mélanger les styles est une erreur fréquente, mais qui détruit l’harmonie de la pièce. Vous pouvez choisir entre un style contemporain avec un design moderne, un style classique plus discret ou un style de campagne pour séduite les amoureux de la nature. Mais il ne faut jamais faire l’amalgame entre ces styles.

Se précipiter sur l’agencement de la cuisine

L’agencement de votre cuisine est l’élément central qui donnera le ton du design, il faut prendre le temps de bien s’informer et de savoir quel est le meilleur choix. Il faut prendre en compte les dimensions de la pièce, la forme, les contraintes, les besoins, le coût, etc. Il existe plusieurs types d’agencement pour aménager votre cuisine :
  • La cuisine en U pour une cuisine ouverte
  • La cuisine en 1 pour les pièces étroites et longues
  • La cuisine en L qu’on retrouve souvent pour la cuisine de 10 min 2 s
  • La cuisine avec îlot centrale pour une pièce large de plus de 20 min 2 s
  • La cuisine en I pour une cuisine entre 10 et 15 min 2 s où les 2 murs se font face.
  • Cuisine en G, c’est un prolongement de la cuisine en U, on y ajoute en général un plan de travail ou un bar

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide