F1 :
- Presque tous les programmes utilisent cette touche pour ouvrir leur fenêtre d'aide et de support.
- F1 avec la touche Windows affiche l'écran Aide et support Windows
- Peut être utilisé pour entrer dans la configuration CMOS
F2 :
- presque tout le monde l'a utilisé pour renommer rapidement des fichiers, des dossiers ou des icônes.
- Peut être utilisé pour entrer dans la configuration CMOS
- Alt + Ctrl + F2 ouvre la fenêtre du document dans Microsoft Office
- Ctrl + F2 affiche la fenêtre d'aperçu avant impression dans Microsoft Office
- Alt + F2 ouvre la fenêtre 'Enregistrer sous' dans Microsoft Excel
- Shift + F2 peut être utilisé pour ajouter une boîte de commentaires dans Microsoft Excel
F3 :
- Appuyez sur F3 pour ouvrir la fenêtre de recherche afin de trouver des fichiers et des dossiers.
- Dans l'invite de commande MSDOS ou Windows, F3 répète la dernière commande
- Sur la plupart des navigateurs, F3 est utilisé pour ouvrir la barre de recherche
- Dans Microsoft Word, Shift + F3 change le texte de majuscules en minuscules ou toutes les majuscules.
F4 :
- Le plus courant, Alt + F4 pour fermer la fenêtre du programme en cours. Si aucune fenêtre de programme n'est ouverte, la boîte de dialogue Arrêt s'ouvre.
- Ctrl + F4 ferme la fenêtre active dans la fenêtre active actuelle sous Microsoft Windows
- Ouvre la barre d'adresse dans Windows Explorer et Internet Explorer
- Appuyez sur F4 pour répéter la dernière action effectuée dans Microsoft Word.
F5 :
- Presque tous les navigateurs Internet modernes, appuyez sur F5 pour rafraîchir ou recharger la page Web.
- Démarre le diaporama en Power Point
- Ouvre la fenêtre Rechercher et remplacer dans Microsoft Word, fenêtre GoTo dans Excel
F6 :
-Déplacez le curseur sur la barre d'adresse dans Internet Explorer, Mozilla Firefox et la plupart des autres navigateurs Internet.
-Ctrl+Maj+F6 ouvre à un autre document Microsoft Word ouvert.
-Réduisez le volume du haut-parleur de votre ordinateur portable (sur certains ordinateurs portables).
F7 :
-Utilisé couramment pour vérifier l'orthographe et la grammaire d'un document dans les programmes Microsoft tels que Microsoft Word, Outlook, etc.
-Shift+F7 lance une vérification de thésaurus sur le mot surligné.
-Active la navigation sur Caret dans Mozilla Firefox.
-Augmentez le volume du haut-parleur de votre ordinateur portable (sur certains ordinateurs portables).
F8 :
- Maintenir F8 enfoncé pendant le processus de démarrage de Windows permet d'accéder au mode sans échec de Windows.
- Appuyez sur F8 pour afficher une image miniature de tous les espaces de travail sous Mac OS X.
F9 :
- Dans de nombreuses applications, il est utilisé pour envoyer des e-mails comme Microsoft Outlook, Siebel CRM
- Ctrl + F9 et Alt + F9 sont utilisés pour construire le document de fusion de courrier dans Microsoft Word
- Si vous êtes programmeur, vous avez peut-être utilisé F9 pour compiler et exécuter du code en combinaison avec les touches Ctrl ou Alt.
F10 :
- Dans de nombreux programmes, Shift + F10 ouvre la fenêtre du menu, ce qui équivaut à un clic droit.
- Affiche la barre de menu dans Mozilla Firefox, le navigateur Internet ou met en évidence les mêmes dans de nombreux programmes.
- Parfois, il est utilisé pour entrer dans la configuration CMOS
F11 :
-Entrez et quittez le mode plein écran dans tous les navigateurs Internet modernes.
-Ctrl+F11 car l'ordinateur commence à accéder à la partition de récupération cachée sur de nombreux ordinateurs Dell.
-Appuyez sur F11 pour accéder à la partition de récupération cachée sur les ordinateurs eMachines, Gateway et Lenovo.
-Avec macOS 10.4 ou ultérieur, cache toutes les fenêtres ouvertes et affiche le bureau.
F12 :
-Ouvrez la fenêtre Enregistrer sous dans Microsoft Word.
-Ctrl+F12 ouvre un document dans Word.
-Shift+F12 enregistre le document Microsoft Word (comme Ctrl+S).
-Ctrl+Maj+F12 imprime un document dans Microsoft Word.
-Prévisualiser une page dans Microsoft Expression Web.
-Ouvrez Firebug ou l'outil de débogage du navigateur.
-Avec un Apple exécutant macOS 10.4 ou ultérieur, F12 affiche ou masque le tableau de bord.
-Accédez à la liste des périphériques amorçables sur un ordinateur au démarrage, ce qui vous permet de sélectionner un périphérique différent à partir duquel démarrer (par exemple, disque dur, lecteur CD ou DVD, lecteur de disquette, lecteur USB, et réseau).