7 raisons de choisir une serrure A2P pour sa porte d’entrée

  • 24 juillet 2019
7 raisons de choisir une serrure A2P pour sa porte d’entrée
Pour sécuriser portes et fenêtres, la serrure joue un rôle important. Pour autant, toutes les serrures ne se valent pas. En effet, elles sont répertoriées selon des normes. Et parmi elles, la norme A2P est très présente. Ainsi, cette appellation permet de repérer les serrures présentant une résistance aux tentatives d’effraction supérieures à une serrure classique. Voici 7 bonnes raisons de choisir une serrure A2P plutôt qu’une autre…

1ère raison : serrure A2P, un max de sécurité

Les contrôles qui entourent la norme A2P sont très stricts et rigoureux. De fait, vous êtes pratiquement assuré d’avoir une serrure de haute sécurité. Mais qu’entend-on par haute sécurité finalement ? Il faut savoir que ce genre de serrure passe des tests qui permettent d’éprouver sa résistance aux effractions. Les résultats permettent ensuite d’attribuer des étoiles, à savoir 1,2 ou 3, qui vont en fait donner une durée. Cette durée correspond au temps de résistance de la serrure avant qu’elle ne cède, à savoir, 5 min, 10 min et 15 min. Et plus le temps passe, plus le voleur a le temps de se faire prendre !

2ème raison : serrure A2P, ultra résistante

Au-delà de l’aspect sécuritaire, les serrures A2P sont des mécanismes complexes qui présentent une résistance supérieure aux serrures classiques. En effet, elles sont conçues pour être solides et durables. De fait, quand vous choisissez une serrure A2P quel que soit son nombre d’étoiles, vous investissez dans un matériel de qualité avec une belle longévité à la clé. 

3ème raison : serrure A2P, le choix des pros

Qui mieux qu’un serrurier peut vous conseiller pour choisir votre serrure ? Personne. En effet, ces spécialistes de la serrure savent pertinemment quels sont les modèles les plus intéressants pour vos besoins. Et bien souvent, particulièrement pour la porte d’entrée, ils vont vous conseiller une serrure A2P. Car ils savent que si aucune serrure n’est inviolable, celle-ci possède les qualités nécessaires pour assurer une bonne sécurité de votre maison. 

4me raison : Une serrure adaptée pour les portes blindées 

Que votre porte soit simple ou blindée, vous pourrez profiter de ce système de fermeture très performant. Il est d’ailleurs même recommandé de coupler votre porte blindée avec une serrure A2P pour avoir un maximum de sécurité. En effet, la serrure comme la porte sont les garants de la sécurité de vos biens en votre absence, mais aussi de votre famille. 

5ème raison : une serrure qui fait renoncer les voleurs

Les cambrioleurs sont bien entendu très bien renseignés sur les différents types de serrures qui circulent sur le marché. Une étude a montré que 98 % des voleurs renonçaient devant une serrure A2P. En effet, le risque de se faire prendre est bien trop grand. Ils savent parfaitement que rester planté 5 minutes devant une porte d’entrée à essayer de la crocheter est une opération bien trop longue. De fait, ils préfèrent passer à autre chose et renoncent à vous cambrioler. 

6ème raison : une serrure qui tombe rarement en panne

Bien que cela puisse arriver, les serrures A2P sont suffisamment robustes et bien étudiées pour que leur mécanisme fonctionne comme une horloge. De fait, sans faits inhabituels et sans tentative de crochetage, ce type de serrure n’a que très peu de chance d’avoir une pièce qui casse ou qui cède brusquement entrainant un dépannage d’urgence. Avec cette serrure, vous êtes parti pour avoir l’esprit tranquille pendant de très très longues années. 

7ème raison : une serrure qui demande très peu d’entretien

Bien que ce soit un matériel avec une mécanique, la serrure A2P ne demande aucun entretien particulier. Si vous voyez qu’elle accroche un peu ou qu’elle grince, un petit coup de lubrifiant devrait facilement régler le problème. Sans quoi, vous n’avez absolument pas à vous préoccuper d’elle. Elle fait son boulot au quotidien sans avoir besoin de bons soins.  Vous savez tout maintenant sur la serrure A2P ou presque ! Sachez aussi qu’elle n’est pas seulement adaptée pour votre porte d’entrée. En effet, elle trouve aussi sa place sur vos portes-fenêtres, votre coffre-fort ou encore votre rideau de fer si vous en avez un.   

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide