5 avantages des revêtements en PVC

  • 22 septembre 2021
5 avantages des revêtements en PVC

Dans le cadre de la rénovation ou de la construction d’un bâtiment, plusieurs types de revêtement sont utilisés. Depuis quelque temps, ceux en PVC sont de plus en plus prisés sur le marché et cela à cause des nombreuses qualités dont ils disposent. Découvrez dans cet article les avantages de cette forme de revêtement de sol.

Un sol en PVC ne se détériore pas

Le revêtement de sol est un matériau naturel ou manufacturé qui permet de couvrir le sol. De ce fait, le type de revêtement dont il s’agit ici est fait en Chlorure de polyvinyle. Vous pouvez vous rendre dans les divers magasins de matériaux de construction pour avoir connaissance de tous les revêtements de PVC disponibles.

Les revêtements en PVC sont résistants à l’usure, c’est-à-dire que même après les traces, les éraflures, ils ne semblent pas usés et gardent toujours leur aspect neuf. La texture de ce revêtement n’est pas non plus modifiée. Il est tout de même conseillé de prendre en compte l’épaisseur du revêtement avant de l’acheter.

Un revêtement en PVC : facile à installer et à entretenir

Bien qu’il est très résistant, le revêtement en PVC est très simple à poser chez soi. Lorsque vous avez un revêtement adhésif, vous pouvez le recadrer comme vous le voulez surtout s’il s’agit d’une membrane à motif. Dans le cas où le revêtement ne possèderait pas d’adhésif, vous pouvez simplement utiliser un adhésif à double-face ou même de la colle. De plus, leur entretien est très simple.

Après l’avoir posé, un lavage a l’eau savonneuse, un simple balayage ou un coup d’aspirateur est suffisant pour le maintenir propre. En cas de trace sur le sol, un coup de chiffon contenant un produit pour nettoyer les métaux est suffisant.

Revêtement en PVC : bonne résistance à la moisissure

Les revêtements en polychlorure de vinyle sont très appréciés pour leur étanchéité. Cela les rend imperméables à l’eau. Ainsi, en présence d’humidité, ils ne peuvent développer de la moisissure même s’ils gonflent à cause de l’humidité. Pour les pièces humides, vous pouvez opter pour des revêtements en PVC qui ne dérapent pas. Cela vous évite toutes sortes de mauvaises chutes.

Le revêtement en Polychlorure de vinyle est un bon isolant

Le sol en PVC est très utilisé dans les constructions de maisons, de bureau, et même d’usine parce qu’il est un corps qui ne conduit pas le courant, ni ne transmet le bruit ou ne diffuse pas non plus de la chaleur. Contrairement au parquet, le sol en PVC est moins sonore lorsqu’on marche dessus.

Cette propriété du PVC est très utile, car certains genres de revêtement en PVC n’ont pas besoin d’une sous-couche avant la pose. Cela peut entraver l’adhésion de la membrane de PVC sur le sol. Aussi, plus le revêtement est large, mieux est sa résistance thermique.

Un revêtement ayant un bon rapport qualité-prix

Les revêtements en PVC sont disponibles en plusieurs modèles. Ils en existent de toutes les formes avec des couleurs et des finitions différentes. Vous pouvez donc trouver des revêtements PVC à l’aspect du bois, du carrelage, et même de pierres. Il vous est donc possible de trouver le revêtement adéquat pour votre maison. De plus, ils sont à des prix très intéressants et à la portée de tout le monde.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide