4 bonnes raisons d’utiliser une centrale vapeur chez vous

  • 13 août 2020
4 bonnes raisons d’utiliser une centrale vapeur chez vous
Ce qui différencie une centrale vapeur d’un fer à repasser classique est que la vapeur se forme dans un générateur séparé. Elle doit donc traverser un tuyau pour atteindre le fer à repasser de manière automatique. Celui-ci se charge ensuite de son expulsion. De même, le réservoir d’eau est logé sur la station et non dans le fer lui-même. Dit ainsi, on pourrait croire qu’il s’agit d’un appareil complexe mais en réalité, la centrale vapeur est très simple à utiliser et apporte de nombreux avantages.

Centrale vapeur : repasser devient plus facile

Le fait que le réservoir d’eau ne se trouve pas dans le fer à repasser constitue l’un des plus grands avantages du dispositif. Premièrement, le réservoir est souvent plus grand, vous permettant donc de repasser votre linge sans interruption, quelle que soit la quantité. Ce réservoir plus grand permet aussi à l’appareil de produire un maximum de pression, ce qui le rend plus performant qu’un fer à repasser traditionnel. En pratique, vous n’aurez aucune difficulté à repasser tous vos tissus, même les plus épais. Un seul passage sans effort suffit à tout défroisser. Pensez juste à acheter un modèle performant pour avoir l’effet escompté. D’ailleurs, vous pouvez lire ce comparatif sur les meilleures centrales vapeurs.

Centrale vapeur : repasser plus vite

Chaque paramètre de la centrale vapeur a été pensé de manière à ce que l’utilisateur gagne du temps. Tout d’abord, la grande capacité du réservoir d’eau, environ 1,5 litre, vous évite de le remplir à plusieurs reprises durant une séance de repasse. Et si le volume du linge est vraiment important, une centrale vapeur à autonomie illimitée peut être remplie en cours d’usage. Par ailleurs, il suffit de repasser d’un seul côté pour que le tissu défroisse grâce à la forte pression. Qu’il s’agisse de vos vêtements et de votre linge de maison, le gain de temps reste avantageux. Au final, vous économiserez jusqu’à 30% de votre temps de repassage.

Centrale vapeur : repasser avec légèreté

À première vue, la centrale vapeur est plus encombrante. Certes, elle demande plus de place pour le rangement. Même lors du repassage, il faut avoir de la place pour le réservoir et certaines tables à repasser ne sont faites pour cela. En tout, la centrale vapeur pèse environ 5 kg. Mais la semelle, la partie que vous manierez pour repasser votre linge, est plus légère qu’un fer à repasser habituel, environ 1,2 kg plus précisément. C’est pour cette raison que la centrale vapeur est plus facile à utiliser. De surcroît, elle ne fatigue pas. D’autant que la qualité des matériaux de la semelle garantie une meilleure glisse.

Centrale vapeur : éliminer les mauvaises odeurs

La puissance de vapeur de l’appareil permet d’éliminer les mauvaises odeurs. La centrale vapeur est également plus efficace pour venir à bout des acariens, vous évitant ainsi d’attraper certaines allergies et maladies. D’ailleurs, nous vous conseillons d’opter pour un modèle doté d’une fonction de défroissage vertical. De cette manière, vous pourrez repasser vos vêtements sans l’enlever de leur cintre lorsque vous êtes pressé. Ce type de centrale vapeur permet aussi de repasser directement les canapés et les fauteuils afin de les défroisser et les assainir.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide