3 solutions pour protéger nos pièces du soleil

  • 24 mars 2020
3 solutions pour protéger nos pièces du soleil
Chaque année, les propriétaires de maison guettent la fin de l’hiver tout en espérant retrouver vite le retour du soleil. Cependant, c'est bien vrai que la chaleur douce vécue pendant le printemps est agréable, mais la chaleur étouffante de l’été est beaucoup moins appréciée ! Pourquoi ne pas aménager son habitation pour se protéger ? Voici 3 solutions pour bien protéger nos pièces du soleil.

Solidifier l’isolation thermique

La plupart des gens pensent que la principale fonction de l’isolation c’est se protéger contre le froid en hiver. Toutefois, une bonne isolation peut s’avérer très importante pendant l’été, car elle permet de préserver une habitation fraîche. En effet, lorsque vous disposez d’une véranda ou bien encore de grandes et vastes fenêtres, il faudra alors agir pour déjouer la surchauffe de votre intérieur provoquée par vos fenêtres. La solution parfaite consiste à choisir le store moustiquaire. C’est un système composé d’une toile pleine qui intervient comme un solide bouclier thermique. C’est ainsi qu’il est tout particulièrement conseillé dans les studios orientés sud ou sud-est et qui sont les plus exposés au soleil. Pour les autres pièces, un store extérieur peut être adapté. En fait, ce dernier est idéal pour une bonne protection de la maison contre les grosses chaleurs.

Installer un brise-soleil

Rester dans le frais pendant l’été, c’est bon… Mais, il n’est pas dit de demeurer dans la pénombre. Il pourrait, en effet, s’agir d’une habitude un peu exagérée. Il est recommandé de choisir un système de protection qui est bien approprié aux pièces à vivre : bureau, salon, cuisine. En fait, la meilleure solution est de vous procurer un brise-soleil qui peut être facilement orienté. Il vous apportera une protection face au soleil en laissant entrer la luminosité indispensable dans votre habitation de Condo neuf à vendre Laurentides. Pour vivre aisément dans votre habitation, il est recommandé d’opter pour un modèle nanti d’une télécommande. Celle-ci permet un réglage précis et rapide. En plus d’être efficace et design, le brise-soleil est très appréciable. Il n’implique pas une défiguration de la maison. En d’autres termes, il faut justement opter pour la couleur qui est la plus adaptée !

Isolation du grenier et de la toiture

Aujourd’hui, il n’est plus besoin de présenter la montée de la chaleur. Ce qui évite sa dissipation dans la nature est cette barrière qui sépare le ciel ouvert et votre maison que représente votre toit. Il faut alors qu’elle soit la plus étanche dans la limite du possible! De nos jours, la majorité des toits d’habitations de constructions de maisons neuves Mascouche sont isolés à pente avec de la cellulose soufflée. En fait, sa préparation reste simple. Dans le cadre d’une bonne application, ce modèle d’isolant se révèle très efficace. Par ailleurs, les toits comportant des dispositions géométriques plus alambiquées sont susceptibles de présenter quelques défis de ventilation. Dans ce cas de configuration, il est conseillé de consulter les avis d’un expert. Enfin, il y a des toits qui disposent d’une structure de paliers de diverses hauteurs. Ainsi, chaque partie du toit exposée à la canicule d’une pièce habitée nécessite une bonne isolation !  

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide