Prises électriques à l’épreuve des enfants pour une maison sécuritaire

  • 20 décembre 2018
Prises électriques à l’épreuve des enfants pour une maison sécuritaire

Prises électriques à l'épreuve des enfants pour une maison sécuritaire

Les prises électriques se trouvent dans presque toutes les pièces de la maison, ce qui représente un risque constant si vous avez de jeunes enfants. Environ 2400 enfants subissent chaque année de graves chocs et brûlures en insérant des objets dans les fentes des prises électriques.

En outre, il est estimé que six à 12 enfants décédés chaque année sont victimes de ce phénomène. Évitez que cela arrive à votre famille en protégeant les prises électriques de chaque pièce de votre maison.

Les caches prises pour enfants

Également appelées plaques sécurisées, il s'agit de couvercles supplémentaires situés au-dessus de votre prise de courant existante et maintenus en place par une vis. Un couvercle en plastique à ressort empêche votre enfant de fourrer quoi que ce soit à l'intérieur de la prise. L'installation de récipients inviolables à l’intérieur de la maison constitue une solution permanente permettant de réduire les risques de choc et de blessure pendant l'enfance. Les caches de prises, qui ressemblent à des prises ordinaires, sont conçues avec de petites plaques de réceptacle à ressort qui ferment les fentes, mais s'ouvrent lorsqu'une pression égale est appliquée des deux côtés. Cette conception empêche les enfants d'insérer des doigts ou d'autres objets étrangers dans les fentes et réduit le risque d'électrocution ou de blessure.Il existe également plusieurs types de prises électriques à l’épreuve des enfants que vous pouvez choisir d’installer qui constitueront un moyen permanent de réduire les risques de blessures pour les enfants. A lire aussi : Comment trouvez un technicien electricien Paris 12 ?

Les prises combinées

Cette prise inviolable contient à la fois un commutateur et une prise pour brancher des appareils. Le système à double obturateur mécanique bloque l’insertion d’objets dans la prise, augmentant ainsi la sécurité de votre enfant.

Les prises GFCI

Une prise de disjoncteur de fuite à la terre (GFCI) peut être identifiée par les boutons ‘’Test’’ et ‘’Réinitialisation’’ situés sur la prise. Une prise GFCI aide à vous protéger des risques électriques en coupant le circuit électrique lorsqu'il détecte un déséquilibre.

Le Code national de l'électricité exige que ces prises soient installées dans des zones sensibles à l'eau, telles que la cuisine et la salle de bain. Testez ces points de courant une fois par mois pour vous assurer qu'ils fonctionnent correctement.

Prises rotatives

Ces prises ressemblent à celles standard, mais les deux prises ont la capacité de tourner à 360 degrés. Ces prises vous permettent également d’utiliser deux grosses fiches à la fois.  

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide