Comment réussir le remplacement des vitres ?

  • 17 décembre 2018
Comment réussir le remplacement des vitres ?
Il est important de remplacer les vitres de ses fenêtres lorsqu’elles se cassent, ne sont plus isolantes ou sont encor usées ! Si vous estimez de changer vos vitres, il vaut mieux recourir à un professionnel. Il est apte à effectue une intervention de bonne qualité tout en suivant les mesures de sécurité !

Conseils avant de procéder au changement des vitres d’une fenêtre 

Il est tout à fait possible d’entamer le changement des vitres d’une fenêtre par soi-même à condition de se disposer de bons matériaux. Cependant, si on n’a pas les connaissances adaptées, il est essentiel de recourir à un service de remplacement vitre Paris. Afin d’éviter de se blesser, il est judicieux de porter des gants de protection antidérapants. Après, il faut se servir d’une découpe de verre sur mesure son on opte pour des dimensions de verres variés ! Dans la mise en vigueur des joints, il est conseillé de coller des bandes d’adhésif de masquage afin d’éviter que le mastic saille ! Finalement, il ne faut pas négliger de réaliser le séchage de mastic durant deux semaines avant l’application de la peinture !

Comment se concrétise le changement d’une vitre ?

Les étapes de changement d’une vitre dépendent du type d’outillage de la fenêtre. Si celle-ci est par exemple en PVC, l’opération est moins compliquée. Notamment, la vitre est posée sur le cadre des parcloses. Elles sont sous forme de baguettes qui encerclent le vitrage. La tache n’est pas très difficile ! On doit effectivement enlever les parcloses tout en se servant d’un ciseau à bois afin que la vitre se délaisse ! Si  vos fenêtres sont en bois, les travaux s’avèrent un peu compliqués ! Il est indispensable d’enlever la vitre cassée ! Pour retirer en toute facilité les morceaux  de vitre abimée, essayez de mettre à plat la fenêtre face intérieure vers le haut. Une fois que tous les morceaux de vitres sont tous enlevés, avant de faire le mastic, il faut bien réaliser le nettoyage ! Pour mettre en vigueur la vitre, il est judicieux de procéder par la partie inférieure. Une fois que le vitrage est bien placé, il convient de fixer la vitre avec des reflexes de vitrier. Ces dernières sont des clous sans tête de 12mm de longueur au maximum ! Finalement, dans la dernière étape, pour bien poser les vitres, il faut ajouter encore une fois une autre couche de mastic dans le but de finir le comblement de l’entaille. Il faut évidemment lisser le mastic avant de remettre le montant !

Le nettoyage de vitres : matières à mentionner !

En ce qui concerne le nettoyage de vitres, vous pouvez utiliser la liquide vaisselle qui se compose de l’eau chaude et du vinaigre vu qu’il est agissant sur vos vitres ! Le travail terminé,  il est important de réaliser le rinçage avec de l’eau. En outre, vous pouvez user de la glycérine qui empêche l’accumulation de la poussière. Il suffit justement d’humidifier quelques gouttes sur un collant en nylon usagé ! Après, vous le nettoyez sur la matière en toute habileté !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide