La Colombie : une terre d’évasion exceptionnelle en Amérique du Sud

  • 27 novembre 2019
La Colombie : une terre d’évasion exceptionnelle en Amérique du Sud
Une ville et une réserve naturelle pour un voyage en Colombie parfait Autrefois éloigné du tourisme international, la Colombie revient en force avec toute sa splendeur pour le bonheur des inconditionnels d’aventures. Vivante, chaleureuse et verdoyante, chaque parcelle qui forme ce pays attire comme un aimant pour des vacances inoubliables. En Colombie, les villes comme Cartagena ou Bogota sont déjà assez connues, mais d’autres localités méritent également l’attention. Tel est le cas de la merveilleuse Minca et ses merveilles. Un détour dans cette citadelle peut aussi se compléter par un programme d’escapade en pleine nature comme le parc Tayrona.

Se laisser envoûter par la beauté de la Colombie en choisissant Minca

Situé aux abords de la vallée de la Sierra, Minca n’était auparavant qu’un petit village assez typique. À l’heure actuelle, ce municipe suscite un intérêt touristique particulier pour ses montagnes et ses panoramas somptueux. De plus, la localité est avantagée par sa facilité d’accès qui permet aux bourlingueurs d’apprécier la Sierra sans trop de déplacements. Rejoindre Minca c’est découvrir les richesses naturelles des chaînes de montagnes colombiennes qui sont considérées comme étant le cœur du monde. Ce précepte est surtout adopté par les indigènes Koguis, Arhuacos, Kakuamos et Wiwas, quelques exemples de tribus locales. À Minca, il est possible de s’offrir une virée culturelle captivante grâce à la présence de nombreux indigènes sur place. En effet, le village recèle un certain nombre d’ethnies comme les Arhuaca de Seydukwa. Ces derniers sont assez sympathiques pour partager quelques instants de discussions avec les touristes.

S’immerger au cœur des plus beaux sites colombiens à Minca

Outre la convivialité des locaux, Minca dispose de plusieurs lieux d’intérêts pour faire le bonheur des avides de connaissances. Parmi ces endroits se distinguent, entre autres, les repères de randonnées ou de baignades. D’ailleurs, ces genres d’activités font partie des raisons d’un voyage en colombie pour ajouter un peu d’aventure durant le séjour. Le lieu le plus connu à Minca pour ces activités est le Pozo Azul. Il s’agit d’un immense trou d’eau où il est possible de s’y baigner avant de parcourir les sentiers de la montagne. Vers la direction de Casa Elemento se tient aussi la fameuse cascade Marinka qui est très fréquentée ordinairement. Le lieu est un point de rendez-vous habituel pour les locaux et pour les touristes de passage à Minca. Grâce à la présence d’un petit restaurant, les visiteurs pourront profiter même d’une journée entière à travers la cascade Marinka.

Compléter le séjour en Colombie avec un petit détour au parc Tayrona.

Après avoir apprécié Minca et ses sites phares, il est temps de communier avec la nature colombienne à Tayrona. Mélange d’anciens villages, de sanctuaires, de verdures et de plages paradisiaques, Tayrona mérite qu’on s’y attarde lors d’un voyage en colombie. Grâce à ces facettes, cette localité est à la fois un site sacré, archéologique et un lieu de villégiature parfait. À Tayrona, les étendues sablonneuses sont nombreuses pour profiter de la mer en Colombie. Parmi ces havres de splendeur se démarque Cabo San Juan, ses cocotiers et ses cabanes perchées sur des rochers naturels.  

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide