Représentants du syndic, comment prendre soin de la copropriété ?

  • 20 mai 2021
Représentants du syndic, comment prendre soin de la copropriété ?

Vous êtes un membre du conseil syndical d’une copropriété ? Vous avez alors plusieurs missions, dont celle de conserver au maximum un bon état dans votre immeuble. Même s’il s’agit du devoir de tous, vous allez devoir gérer certaines choses comme l’entretien du bâtiment. Voici quelques astuces et conseils pour vous aider à mieux prendre soin de la copropriété.

  • L’entretien intérieur du bâtiment

Peu importe le nombre de logements dont dispose votre copropriété, il est important de prendre bien soin de l’immeuble, surtout lorsqu’il est neuf. L’entretien intérieur est le plus important puisqu’il doit être fait très régulièrement. Pour profiter d’un espace intérieur en bon état, vous pouvez faire appel à une agence de nettoyage sur Lyon qui pourra intervenir. Si les espaces intérieurs ont souvent des revêtements de sol complexes comme de la moquette, il faudra en effet faire confiance à un spécialiste du nettoyage qui sera en mesure de vous proposer des prestations adaptées. Il faudra opter pour un shampoing de la moquette avec un produit adapté au minimum une fois par an. 

Seul un prestataire spécialisé pourra se charger de réaliser des prestations de nettoyage adaptées au revêtement de sol dont il est question. De plus, il faut savoir que ces professionnels disposent d’un certain nombre de produits ménagers efficaces et respectueux de l’environnement. Vous pourrez donc profiter d’un nettoyage de qualité couplé à une protection de la planète et de votre santé. Que demander de plus ?

Il faut savoir que certaines prestations pourront également être proposées par votre spécialiste, comme par exemple le nettoyage des vitres ou des portes vitrées. Il sera aussi possible d’opter pour le nettoyage de la poussière, plusieurs fois par mois afin d’avoir un espace toujours sain et agréable. Dans tous les cas, et encore plus pendant cette crise sanitaire, les éléments comme les interrupteurs, les rambardes et les poignées de porte seront nettoyées avec soin et désinfectées pour votre sécurité. Vous pouvez prendre contact directement avec votre spécialiste du nettoyage pour avoir de plus amples informations à ce sujet. Vous pourrez également vous renseigner sur la fréquence qui est recommandée pour le nettoyage des espaces intérieurs de votre immeuble.

  • Les espaces extérieurs

Les espaces extérieurs doivent également être bien entretenus dans votre immeuble. Aussi, si vous le souhaitez, vous pourrez faire en sorte de prendre contact avec un prestataire spécialisé dans l’entretien des jardins et autres espaces verts. Pour cela, rien de tel que les services d’un paysagiste ou encore d’un jardinier pour prendre soin régulièrement de vos jardins communs. Vous pourrez également organiser un jour de tonte du gazon, par exemple. 

Il faut savoir que, dans certaines copropriétés, les habitants disposant d’une tondeuse à gazon se proposent naturellement de tondre les pelouses communes. Cela doit être décidé à l’unanimité entre tous les copropriétaires lors d’une assemblée générale, par exemple. Vous pouvez aussi choisir la facilité en choisissant un jardinier qui se chargera de tous ces travaux de façon régulière, mais cela coûtera plus cher à la copropriété.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide