Faire appel à un serrurier : les astuces pour éviter les arnaques

  • 20 août 2019
Faire appel à un serrurier : les astuces pour éviter les arnaques
Les problèmes de serrures sont loin d’être de simples soucis du quotidien. Comme il est question de la sécurité du domicile, il faut y remédier au plus vite. Et même si on est bricoleur, il s’agit d’un dispositif assez complexe et il est préférable de confier cette tâche à un professionnel en la matière. Ce dernier dispose des techniques requises en plus des matériels nécessaires pour procéder à une réparation de serrure de porte. Il s’agit d’un service très utile est qui est très demandé dans les grandes villes comme Paris. Seulement, en raison de la forte demande, plusieurs artisans malintentionnés commencent à profiter de ceux qui ont un problème de serrure pour les surfacturer. Et comme ils sont nombreux, on a plus de chance de tomber sur eux si on ne fait pas attention. Dans cet article, découvrez quelques astuces pour vous aider à éviter les arnaques.

Apprendre à bien choisir son serrurier

Lorsqu’on a un problème de serrurerie, la véritable difficulté n’est pas de trouver un serrurier. Mais le plus difficile c’est de trouver un serrurier qui n’aura pas de mauvaises intentions. Or, dans une grande ville comma Paris, les serruriers malintentionnés pullulent.Donc, face à un problème de serrure, il faut apprendre à bien choisir son serrurier pour éviter de se faire arnaquer. Afin de trouver des contacts qui sont fiables, il ne faut pas chercher à n’importe quel endroit. Par exemple, évitez les annonces dans votre boite aux lettres. Les publicités qui polluent nos boites aux lettres ne sontpas généralement effectués par des professionnels. Il s’agit d’artisan indépendant n’appartement à aucune entreprise. Il est préférable que vous vous tourniez vers la Chambre syndicale des artisans serrurier pour faire appel à un professionnel agréé. A Paris, vous pouvez vous tourner vers un serrurier 75 qui respecte une charte de qualité. Ensuite, vous pouvez effectuer une installation des prix avec votre artisan et déterminer ensemble le délai des travaux.

Les cas qui nécessitent l’intervention d’urgence d’un serrurier

Face à certains problèmes de serrure, on ne peut tout simplement pas faire l’impasse sur l’intervention d’un professionnel. Si vous avez perdu votre clef, ou que cette dernière se soit cassée à l’intérieur de votre serrure, vous aurez besoin de l’aide d’un professionnel pour vous dépanner. De même, si le barillet de votre serrure est bloqué ou que votre serrure ait subie une tentative d’effraction. Aussi, une porte fermée par inadvertance est un problème qui nécessite l’intervention d’un professionnel. Face à ces situations, tournez-vous vers un serrurier 75 qui propose un dépannage 24H/24 et 7J/7dans votre domicile parisien. Ce dernier pourra s’en occuper à votre place.

Où trouver un dépanneur qualifié ?

Bien que les services en serrurerie sont nombreux à Paris, les bons artisans ne courent pas les rues. Afin de trouver un professionnel qualifié, vous pouvez trouver de bonnes références auprès de vos voisins ou de vos connaissances qui habitent la région. Mais vous pouvez également vous rendre sur internet pour en trouver rapidement. On vous recommande un serrurier de confiance dans le 75 pour assurer le dépannage de votre habitation. Un professionnel agréé saura vous proposer une prestation de qualité sans que vous n’ayez à craindre la facture grâce aux prix agréés proposés.

Poser les bonnes questions à son serrurier

Dans votre choix de dépanneur, il reste également recommandé de prendre des renseignements concernant les différentes prestations proposées par ce dernier. En vous renseignant sur les services proposés, vous pouvez juger par vous-même s’il s’agit d’un professionnel ou non. En effet, un artisan de confiance comme un serrurier 75 mentionne les conditions de la rémunération. La transparence des prix est un gage de sérieux qui permet de déterminer s’il s’agit d’une personne honnête ou non. Mais aussi, un professionnel va toujours remettre une facture à son client après chaque intervention. En choisissant un serrurier professionnel, vous faites confiance à des experts dans les domaines, un service rapides mais aussi des prix adaptés à la prestation. En répondant à ces critères, vous n’aurez pas à redouter le sérieux de l’artisan.

La grille des tarifs

C’est surtout au moment de donner la facture que les arnaqueurs frappent forts. Ces derniers peuvent surfacturer une simple intervention à des centaines d’euros. Des victimes ont même reportés être facturées à un millier d’euros le déblocage d’une simple porte. Pourtant une simple intervention ne devrait pas coûter cher. Donc, ne vous méprenez pas, l’ouverture et la réparation de votre serrure ne devrait généralement pas dépasser les 150 euros. Et pour en avoir le cœur net, n’hésitez pas à effectuer un devis. D’ailleurs, c’est ce dont vous pouvez bénéficier en choisissant un serrurier à Paris avec qui vous pouvez effectuer un devis gratuit en ligne et sans engagement. De la sorte, vous pouvez être sûr quant à l’honnêteté de l’intervention

Demander si le serrurier dispose d’une boutique

Une bonne manière de savoir si vous avez affaire à un escroc ou à un professionnel c’est de demander à l’artisan s’il dispose d’une boutique ou non. En effet, l’appartenance à une entreprise est le plus souvent bon signe car en cas de problème, le client pourra toujours s’en prendre à l’entreprise. Donc, si vous souhaitez contacter une entreprise, choisissez un serrurier 75 qui dispose d’un siège à Paris, preuve de sa fiabilité.

Apprendre à démasquer les serruriers malintentionnés

Mais le plus important au moment de choisir son dépanneur, c’est de savoir esquiver les pièges. L’une des pratiques les plus plébiscités par les serruriers peu scrupuleux c’est de gonfler la note en rajoutant des travaux non nécessaires à l’intervention. Un mauvais serrurier peut donc exagérer en changeant toute la serrure alors que le problème ne se situe qu’au niveau du cylindre. Ce dernier peut également percer la serrure sans que cela ne soit nécessaire. Donc le client sera dans l’obligation de la remplacer intégralement. En bref, il faut faire attention à ce que ce dernier ne surfacture pas les prestations supplémentaires qui sont injustifiées. Il s’agit des pratiques qui démarquent les serruriers peu scrupuleux. Mais en choisissant un serrurier 75, vous faites confiance à 20 années d’expériences dans le domaine de la réparation de serrure. Il s’agit d’un artisan de confiance qui pourra vous aider à résoudre votre problème de serrure.  

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide