Comment dénicher un serrurier idéal à Paris?

  • 11 décembre 2018
Comment dénicher un serrurier idéal à Paris?
Paris n’est pas uniquement une destination de rêve pour les vacances. La preuve : vous y avez votre résidence principale et vous n’êtes pas le seul. Parmi vos soucis quotidiens, il y a probablement ce besoin permanent de sécuriser vos biens et surtout, la maison. Comment savoir si le serrurier que vous avez contacté est celui qui répondra à vos exigences ? Zoom sur quelques méthodes infaillibles qui vous aideront à faire le bon choix. Avoir un serrurier de confiance est très important !

Le serrurier idéal sur Paris : faites appel à vos connaissances

Cette première option consiste à demander à vos connaissances directes à quels artisans serruriers à Paris elles ont habituellement recours. Lorsque vous croisez les voisins, profitez du rituel des salutations quotidiennes pour évoquer le sujet. Vous pouvez aussi en parler à vos collaborateurs, aux parents des copains de classe de vos enfants, aux membres de votre famille… Il faudra bien sûr que vous vous adressiez uniquement aux résidents de Paris. Si vous avez le temps de discuter longuement du sujet, informez-vous sur les différents services proposés par les serruriers professionnels  évoqués. Combien de temps faut-il pour arriver sur place en cas d’urgence? Dans quelles situations la prise de rendez-vous est-elle nécessaire ? Les tarifs sont-ils fidèles à la fourchette moyenne ? Sinon, comment expliquer d’importantes différences ? Qu’est-ce qui aurait pu être reproché à l’artisan au cours de son intervention ? De nombreuses questions peuvent être posées, selon la nature des prestations qui vous intéressent.

Écoutez les avis des autres clients

Vous pouvez “écouter” dans le sens propre du terme, si vous connaissez personnellement les clients. Mais vous avez aussi la possibilité de vous rendre sur les sites de serrurerie pour voir les retours d’expérience. Les commentaires dans les blogs et forums s’avèrent généralement intéressants, d’autant plus que certains clients n’hésitent pas à détailler leurs opinions. Comme évoqué dans le point précédent, il faut que vous cerniez les avantages et inconvénients de recourir à chaque serrurier disponible dans la région parisienne. En effet, certains artisans sont plus doués dans les projets d’installation ou de rénovation (blindages de portes, remplacements de serrures vétustes en serrure inviolable, choix des serrureries sur une nouvelle construction, etc.). D’autres sont plutôt adroits dans le dépannage urgent (ouverture de porte, depannage rideau metallique , sécurisation après cambriolage ou effraction…). Cependant, il existe d’excellents serruriers qui peuvent aussi bien vous accompagner dans vos projets que solutionner votre problème ultra rapidement. C’est cette dernière catégorie d’artisans qu’il faut idéalement privilégier. Ne vous limitez pas aux avis. Consultez aussi la présentation que l’entreprise propose sur son site web. Renseignez-vous sur ses valeurs, ses engagements et sa méthodologie. Quels assureurs collaborent avec la société ? Sur quels types de serrure les artisans sont-ils habitués à travailler ? Les interventions sont-elles garanties et si oui, sur combien de mois ? Les propos d’une entreprise de qualité ne renvoient pas à de simples promesses. Il faut des mesures d’accompagnement comme un formulaire permettant de prendre contact via internet, un ou plusieurs numéros joignables à toute heure, même les jours fériés.

Serrurier à Paris: privilégiez le bouche-à-oreille

C’est une pratique qui fait ses preuves depuis des lustres mais elle fonctionne toujours aussi bien. Le principe est relativement similaire à ce que nous vous proposons dans la première option. Mais cette fois, il faut élargir votre champ de recherche. Ne sollicitez pas uniquement les avis de vos connaissances. Informez-vous sur les expériences de leurs propres connaissances. L’ami d’une collègue, le cousin de beau-papa, la fille de la femme de ménage de l’immeuble où vous résidez… Tout le monde peut être une précieuse mine d’informations. Les meilleurs serruriers se font aisément recommander, sans être obligé de passer par des publicités envahissantes sur le net ni des tracts qui sont placés d’office sur les pare-brise. Les serrures de qualité et la sécurité sont indissociables, c’est une évidence. Vous ne pouvez donc pas confier les interventions au premier artisan dont vous trouverez le numéro par hasard. Pour éviter les déconvenues, n’attendez pas de faire face à une situation embarrassante (ou inquiétante) pour réagir. Dès aujourd’hui, consultez les informations disponibles sur internet et informez-vous autour de vous pour connaître les meilleurs prestataires en matière de serrurerie. N’oubliez pas de comparer les prestations proposées pour mieux identifier celles qui s’accordent à vos exigences.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide