Vous avez besoin de contenus et vous recherchez le rédacteur qui pourra parfaitement répondre à vos exigences. Beaucoup de personnes exercent aujourd’hui le métier de rédacteur mais tous ne sont pas toujours capables de produire des contenus de qualité. En ce moment, on n’ignore plus le fait que de nombreuses entreprises développent leurs activités sur internet. Et les concurrents sont en grand nombre. De ce fait, vous devez à tout prix démarquer votre site des autres pour mieux attirer de la clientèle. Vous devez donc introduire régulièrement sur votre site des articles de qualité. Ils vont facilement générer du trafic.
Trouver un rédacteur capable de s’adapter à votre style
Il y a plusieurs rédacteurs de nos jours et ils ont chacun leur style. Mais pour pouvoir en tirer de meilleurs résultats, vous pouvez vous fier à son style d’écriture. Toutefois, vous pouvez lui donner quelques instructions ainsi que des orientations claires pour ce qui est du ton à adopter ou encore la longueur des phrases. En effet, un bon rédacteur, doit toujours être capable de s’adapter aux styles et aux contraintes de l’entreprise pour laquelle il travaille. Afin de savoir si le rédacteur que vous avez choisi est en mesure d’adopter le style que vous souhaitez, consultez son portfolio ou demandez-lui directement.
Comment savoir si le rédacteur convient à votre entreprise ?
Pour pouvoir avoir une idée de son style rédactionnel, demandez aux rédacteurs de vous montrer quelques-uns de ces travaux. Toutefois, notez bien que le portfolio ne montre qu’une partie de lui parce que la majorité des travaux sont effectués selon les exigences des clients. La meilleure manière d’avoir une idée du style de rédaction d’un rédacteur, c’est de se rendre sur son site internet. En général, ce site reflète sa personnalité.
Dans le monde très avancé du web, il n’est pas rare qu’un rédacteur puisse afficher d’autres compétences outre que la rédaction. De nos jours, on ne doit plus penser que le métier de rédaction est une activité cloisonnée. Il s’agit d’une activité qui s’inscrit dans un processus global de communication et de stratégie marketing. Pour pouvoir être plus efficace, le rédacteur doit disposer de connaissances approfondies en marketing, en publicité, en communication, en relations presse, ainsi qu’en animation sur internet et réseaux sociaux. Un rédacteur web seo freelance doit donc porter plusieurs casquettes. En ayant plusieurs compétences, votre rédacteur va pouvoir vous faire bénéficier d’une réelle valeur ajoutée. Vous aurez une expertise sur le contenu des textes. De plus, vous pouvez profiter de précieux conseils en ce qui concerne la cohérence de votre stratégie globale de communication.
Rédacteur- concepteur, rédacteur publicitaire, copywriter ou rédacteur web ?
En sachant différencier ces métiers, vous serez capable de choisir celui dont vous aurez besoin. Un rédacteur-concepteur fait à peu près le même travail que le rédacteur publicitaire. Leurs missions consistent généralement à créer des campagnes publicitaires créatives, trouver des slogans percutants et rédiger des textes inventifs. Le copywriter excelle dans la rédaction et se fera aider pour la conception. Le rédacteur d’entreprise, quant à lui, dispose d’une mécanique rédactionnelle fluide. Par ailleurs, son travail peut manquer d’insolence et de fraicheur. Le rédacteur web est celui qui est capable de rendre les textes plus intéressants pour les visiteurs. Il est également celui qui donne le plus de visibilité à un texte pour les moteurs de recherche en faisant appel à des techniques d’optimisation. Toutefois, il peut manquer d’originalité selon les thèmes.En fonction de vos attentes et vos exigences, vous pouvez choisir le rédacteur qui vous convient. Dans tous les cas, n’oubliez pas de préciser vos attentes à votre rédacteur.