Villa moderne et baie vitrée XXL : le minimaliste maximaliste

  • 12 janvier 2021
Villa moderne et baie vitrée XXL : le minimaliste maximaliste

Qui ne rêve pas d’avoir une grande maison avec de grandes baies vitrées qui donnent une magnifique vue sur l’extérieur ? Eh bien, c’est normal car c’est le style des villas modernes de luxe. De plus, les baies vitrées XXL présentent de nombreux avantages en termes de confort, de sécurité et d’esthétisme.

Une meilleure luminosité

Les baies vitrées sont très pratiques pour laisser entrer la lumière naturelle dans les pièces de la maison. Et comme vous le savez, une bonne luminosité a un effet bénéfique sur notre moral. Ou si vous voulez, une pièce qui bénéficie d’une lumière naturelle importante peut vous donner une meilleure perception de bien-être et de confort. 

Et grâce à la lumière, vous pouvez aussi faire des économies en énergie car celle-ci peut chauffer vos pièces et diminuer votre consommation de chauffage.

Une meilleure isolation thermique et phonique

Les baies vitrées constituent aussi de meilleurs isolants. Elles peuvent améliorer votre confort thermique et acoustique en isolant vos pièces de la chaleur, du froid et des nuisances sonores. En fait, elles forment une sorte de barrières contre le vent et les courants d’air et elle peut conserver la fraîcheur des pièces. 

Mis à part cela, elles peuvent aussi filtrer les sons dérangeants qui proviennent de l’extérieur tels que ceux engendrés par le trafic routier, les aboiements des chiens des voisins, etc.

Une meilleure sécurité

Question sécurité, les baies vitrées sont souvent constituées par des vitrages épais et robustes de type double ou triple vitrage. Ainsi, elles ne craignent donc pas les chocs ni les coups et elles peuvent résister plus longtemps aux tentatives d’effraction. 

Si elles sont de bonne qualité, elles peuvent retarder les actions de cambriolage. Ce qui vous donne donc le temps de contacter les services de sécurité ou la police pour intervenir.

Une meilleure décoration

Côté esthétique, sachez que les baies vitrées peuvent parfaitement habiller n’importe quelle pièce : une cuisine, un salon, une chambre, un coin véranda, une pièce à l’étage, …. De plus, elles se déclinent actuellement en différents modèles sur le marché : baie vitrée coulissante, baie vitrée accordéon, baie vitrée basculante, … Et vous pouvez aussi choisir entre différents châssis : châssis en aluminium, châssis en PVC, châssis en bois, … 

La qualité des matériaux permettra d’améliorer l’effet esthétique global. Le PVC peut être un choix économique mais l’aspect ainsi que la durabilité ne sera évidemment pas la même que pour un châssis aluminium. Les options de design minimaliste ne pourront être réalisées qu’avec certains matériaux haut de gamme. Il ne faut pas confondre baie vitrée de la grande distribution et baie vitrée minimaliste haut de gamme. Le luxe a un prix qu’il faut admettre.

Enfin, il ne faut pas oublier qu’il y a aussi les baies vitrées XXL grande hauteur qui laissent entrer un maximum de lumière ; les baies vitrées XXL grandes largeurs qui permettent de vivre dedans-dehors et les baies vitrées XXL façon verrières à l’étage qui permettent de profiter d’une vue spectaculaire.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide