Tout savoir sur les abris de jardin, pergolas et abris voiture

  • 14 août 2020
Tout savoir sur les abris de jardin, pergolas et abris voiture
L’aménagement extérieur est un sujet qui préoccupe de plus en plus de propriétaire de maison avec un jardin. En effet, ces dernières années, les propriétaires de jardin portent une attention grandissante à leur aménagement et à leur décoration. Vous souhaitez investir dans un abri ou chalet de jardin, un carport ou une pergola ? On vous dit tout dans cet article pour faire les bons choix.

Comment choisir son abri de jardin ?

Les matériaux les plus utilisés pour les abris restent dans cet ordre le bois, le métal et le PVC.
  • Les abris en bois : ils restent les plus répandus de par le charme qui se dégage du bois, matériau noble et naturel. Cependant, les abris sont déclinés dans des formes et styles beaucoup plus travaillés et modernes. On retrouve le classique toit double pente, le toit plat pour un style contemporain ou encore des toitures pyramidales. Les abris bois demandent un entretien régulier pour assurer une grande durée de vie, grâce à une lasure ou un insecticide fongicide.
  • Les abris en métal : ceux-ci sont très intéressant car ils ne nécessitent pas d’entretien, hormis un simple rinçage à l’eau claire une fois par an. Vous pouvez oublier les simples abris en métal qui s’envolent au premier coup de vent. Les fabricants proposent désormais des abris métal aux styles modernes et avant-gardistes mais surtout résistant aux intempéries ! Vous trouverez des abris à toit plat ultra-modernes qui se fondent parfaitement à tout type d’environnement, de la maison au style architecte à la maison plus traditionnelle en brique.
  • Les abris en PVC : les abris en matière plastiques sont généralement plus onéreux lorsque l’on recherche un abri de qualité et qui va durer dans le temps. Ils présentent le même gros avantage que le métal : aucun entretien particulier
Pour bien choisir son abri, il existe de nombreux sites et blogs spécialisés comme le blog de guide d’achat d’abri extérieur www.abri-chalet.com

Bien choisir son abri pour voiture

On va retrouver 2 grandes familles d’abris pour voiture : le garage, assez classique et le carport. Ce dernier a gagner en popularité cette dernière décennies car ils se déclinent dans des styles ultra modernes. La mode est aujourd’hui au toit plat, que ce soit pour un garage en bois, en dur ou en métal. Il en est de même pour les carports. Les carports sont idéaux car ils peuvent s’adosser au mur de son habitation. Cela représente un gain de place conséquent qui est très apprécié des propriétaires de petit espace extérieur. Le carport est également un meilleur rapport qualité prix.

Comment choisir une pergola

Les modèles de pergolas proposés par les fabricants se sont également multipliés ces dernières années. Vous retrouverez 3 grandes familles de pergola :
  • Les pergolas en bois: ces pergolas sont pleines de charme de par ce matériau noble et authentique. Elles se marient très bien avec les anciennes habitations au style traditionnel. Des modèles plus modernes ont vu le jour avec de grosses poutres apparentes, très à la mode en ce moment. Ces pergolas doivent être traitées régulièrement
  • Les pergolas alu: matériau très facile à entretenir, le sur-mesure se fait sans surcout et est donc idéal pour les projets à la demande. Les coloris sont multiples et au choix, de façon à pouvoir accorder la menuiserie de ses fenêtres avec l’abri terrasse
  • La pergola bioclimatique : c’est la petite dernière de la famille et non des moindres. Celle-ci, plus onéreuse, affiche de nombreuse options et une technicité plus élevée. En effet, la toiture est composée de lames orientables selon la météo. Lorsqu’il pleut, les lames à l’horizontale permettent de stopper la pluie, et à la verticale laissent passer les rayons du soleil.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide