Qu’est-ce que couvre l’assurance habitation ?

  • 12 juin 2019
Qu’est-ce que couvre l’assurance habitation ?
La couverture habitation fournit une protection financière contre les pertes dues aux catastrophes, au vol et aux accidents. La plupart des polices standard incluent quatre types essentiels de couverture: Couverture pour la structure de votre maison; Couverture pour vos effets personnels; Protection de la responsabilité.

Couverture de la structure de votre maison

Si vous rencontrez une fuite dans votre maison et que vous ne voulez pas détruire vos murs pour la détecter, optez pour l’inspection vidéo canalisation Paris. Cela vous évite aussi le souci de l’assurance de ces réparations. Votre police d'assurance des propriétaires paie la réparation ou la reconstruction de votre maison si celle-ci est endommagée ou détruite par un incendie, un ouragan, la grêle, la foudre ou tout autre désastre répertorié dans votre police. La plupart des polices couvrent également des structures isolées telles qu'un garage, une remise à outils ou un belvédère - généralement environ 10% du montant de l'assurance que vous avez sur la structure de la maison. Une police standard ne paiera pas pour les dommages causés par une inondation, un tremblement de terre ou une usure normale. Lorsque vous achetez une couverture pour la structure de votre maison, souvenez-vous de cette simple directive: Achetez suffisamment de couverture pour reconstruire votre maison.

Couverture pour vos affaires personnelles

Vos meubles, vêtements, équipements sportifs et autres objets personnels sont couverts s'ils sont volés ou détruits par une réparation fuite Paris 17, un incendie, un ouragan ou tout autre sinistre garanti. La couverture englobe généralement 50 à 70% de l’assurance que vous avez sur la structure de la maison. La meilleure façon de déterminer si cette couverture est suffisante consiste à effectuer un inventaire à domicile. La couverture des effets personnels inclut les objets stockés hors site, ce qui signifie que vous êtes couvert partout dans le monde. Certaines entreprises limitent le montant à 10% du montant d'assurance que vous avez pour vos biens. Vous bénéficiez également d’une couverture pouvant aller jusqu’à 500 $ pour une utilisation non autorisée de vos cartes de crédit. Les articles coûteux comme les bijoux, les fourrures, les objets d'art, les objets de collection et les couverts sont couverts, mais ils sont généralement limités en dollars s'ils sont volés. Pour assurer la pleine valeur de ces objets, achetez un endossement spécial de biens personnels ou un objet flottant et assurez-les pour leur valeur d'expertise officielle. Les arbres, les plantes et les arbustes sont également couverts par l’assurance habitation standard, généralement pour environ 500 $ par article. Les arbres et les plantes ne sont pas couverts contre les maladies ou s'ils ont été mal entretenus.

Protection de la responsabilité

La responsabilité vous couvre contre les poursuites pour dommages corporels ou matériels que vous ou des membres de votre famille causez à d'autres personnes. Il paie également pour les dommages causés par vos animaux de compagnie. Donc, si votre fils, votre fille (ou même votre chien) ruine accidentellement le tapis coûteux d'un voisin, vous êtes couvert. (Cependant, s’ils détruisent votre tapis, vous n’avez pas de chance.) La partie responsabilité de votre police couvre à la fois le coût de votre défense devant le tribunal et les indemnités des tribunaux, dans la limite indiquée dans vos documents de police. Les limites de responsabilité commencent généralement autour de 100 000 dollars. Toutefois, il est judicieux de déterminer si vous devez acheter un niveau de protection supérieur avec votre professionnel de l’assurance. Si vous avez des actifs importants et que vous souhaitez bénéficier d'une couverture supérieure à celle offerte par votre police d'assurance habitation, envisagez de souscrire une police à responsabilité multiple ou avec excédent de responsabilité, qui fournit une couverture plus étendue et des limites de responsabilité plus élevées. Votre police prévoit également une couverture médicale sans égard à la responsabilité. Ainsi, si un ami ou un voisin se blesse chez vous, il peut simplement soumettre des factures médicales à votre compagnie d’assurance. De cette façon, les dépenses peuvent être payées sans qu'une réclamation en responsabilité ne soit déposée contre vous. Cependant, il ne paie pas les frais médicaux de votre propre famille ou de votre animal de compagnie.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide