Quelles sont les diverses formes de parquets

  • 2 septembre 2019
Quelles sont les diverses formes de parquets
Les parquets sont disponibles en plusieurs formes sur le marché pour que le propriétaire puisse obtenir une décoration naturelle intéressante. Amalgamer les motifs pour obtenir des figures est la méthode la moins utilisée, pourtant c’est une technique efficace pour obtenir un revêtement de sol stylé. Découvrez ici les formes de parquet !

Découvrez les différents motifs de parquet avant de faire votre choix

Il est plus judicieux de connaître les différents motifs de parquet avant de réaliser votre achat puisque le revêtement de sol fait pleinement partie de votre élément décoratif. De plus, votre choix est déterminant pour la durée de vie de votre revêtement. Voici les motifs de pose envisageables avec votre professionnel en la matière.

Le motif en point de Hongrie

Le motif en point de Hongrie ressemble beaucoup à un motif arête de poisson, mais il faut savoir faire la différence entre ces deux types de formes de parquet. Le plancher en point de Hongrie possède une forme parallélogramme. Lors de l’assemblage, les points de rencontre des lames forment un angle qui permet d’obtenir une décoration pointue. Il est tout à fait possible d’apporter une nuance sur la couleur de ce parquet pour plus de design et de style. Vous aimez cette forme de parquet ? Adressez-vous à un spécialiste en rénovation de parquet à Paris 16ème pour une réalisation conforme à votre besoin. Il réalise pour vous tous les travaux nécessaires avec une finition impeccable et le respect du délai convenu. Il reste à votre écoute pour une rénovation de parquet à Paris 16ème réussie. L’entreprise propose également ses services dans les autres départements parisiens. Confiez la pose de votre parquet à un professionnel pour éviter les mauvaises surprises ! parquets

Le motif arête de poisson ou bâtons rompus

Un parquet à motif arête de poisson est le plus courant de toutes les techniques de pose. Cette méthode s’adapte parfaitement à tous les types de maison, qu’elle soit une somptueuse demeure affichant une touche de modernité ou un simple appartement personnalisé. Ce motif est choisi par la plupart des propriétaires de maison grâce à son côté accrocheur et authentique qui permet d’avoir une touche d’originalité. Le motif à bâtons rompus est composé de planches de forme rectangulaire qui sont posées horizontalement et de façon croisée.

Le motif Versailles

Le motif Versailles est célèbre pour la complexité de ses dessins et de la pose à réaliser telle une partie de puzzle. Sa pose nécessite un savoir-faire et une compétence prouvée en ce qui concerne le parquet. Le propriétaire peut profiter d’une décoration luxueuse si les travaux sont entrepris par un professionnel.

Le motif en mosaïque et en damier

Le parquet en mosaïque est posé comme son nom l’indique, c'est-à-dire en mosaïque, son installation peut se faire en quinconce ou en parallèle en fonction du besoin et de la demande du propriétaire de la maison. Ces deux types de motif sont les moins utilisés pour un revêtement de sol. Le type de plancher en damier assemble des planches rectangulaires pour former un carré. Tout comme le motif point de Hongrie, la couleur est mise en valeur. Pour une prestation de qualité et fiable lors d’une rénovation de parquet, il est vivement recommandé de se faire accompagner par une entreprise spécialisée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide