Quelle Machine à Coudre Choisir pour un Débutant ?

  • 21 juin 2021
Quelle Machine à Coudre Choisir pour un Débutant ?

Une nouvelle machine à coudre débutant vous permettra de devenir un professionnel du sur-mesure. Pour s’initier dans l’expérience de la couture, vous serez contraint de gérer différentes variétés de tissus. La polyvalence oblige.  Une machine à coudre performante vous donnera plus de fonctionnalités dans vos tâches quotidiennes.

Pour ce faire, il faudra vous familiariser à la marque de machine de votre choix. Pour vous perfectionner, il est important de vous habituer dans  différentes étapes d’utilisation d’une machine à coudre. Prenez le temps de vérifier chaque composant de votre machine.

Commencez par les choses simples pour ne pas perdre de temps. Certaine tâche peut sembler  évidente, mais parcourir la liste avant de commencer à coudre rendra votre voyage plus fluide. Les descriptions ci-après vous aideront à choisir la meilleure machine à coudre capables de produire des accessoires vestimentaires de qualité.   

La machine à coudre Brother JX17FE 

La marque Brother JX17FE Fantasy se distingue de sa couleur claire, ornée de motifs floraux. Parmi tous les modèles de machines à coudre de marque Brother, ce modèle est  le plus adapté aux débutants. Le fabricant mise entièrement sur la facilité en  proposant une large gamme de points de couture et d’accessoires très pratique. 

Cette machine à coudre débutant est connue pour sa polyvalence. Vous pouvez réaliser plusieurs points de coutures en quelques minutes. Vous avez aussi le choix entre coudre une boutonnière en une ou en quatre étapes. Il suffit de positionner la longueur du point sur l’option de couture souhaitée.

La machine s’adapte facilement à la réalisation de plusieurs types de tissus : le jean, le velours, le coton ou encore le lin. Cette machine à coudre n’a pas un enfile-aiguille automatique ni une aiguille double. Vous pouvez régler manuellement la dimension de votre point à chaque patron de couture.

En résumé, c’est un appareil portatif dédié à l’apprentissage. Rassurez-vous ! Cette machine à coudre débutant Brother JX17FE a tout ce qu’il faut pour débuter une couture artistique.

Les caractéristiques de la machine Brother JX17FE

machine Brother JX17FE

Cette machine à coudre débutant est une bonne option par sa praticité. Ce critère facilitera tous vos travaux de couture. En tant que débutants, vous aller éprouver de la satisfaction en fabriquer des points de couture précis. Les plus expérimentés ne seront pas en reste car ils pourront travailler plus efficacement. La nouvelle série de machines à coudre Brother JX17FE a tout ce dont vous avez besoin pour faire de votre passe-temps ou de votre travail un vrai plaisir. À titre récapitulatif, ci-après les principaux avantages de cette machine à coudre débutant issue d’une fabrication  de qualité : 

  • 17 points de couture, répartis en six types de point droit, quatre points zigzag et un bouton de boutonnière en quatre étapes.
  • Disposition d’une couture de retour, ce qui permet une parfaite étanchéité des points.
  • Dimension 47,5 x 43 x 27 cm, avec un poids de 7 kg. Une machine légèrement lourde pour faciliter la manutention.
  • Une large gamme d’accessoires et d’options tels que la table extensible et le sac de transport pratique pour la machine.

Vous pouvez télécharger la notice d’utilisation un usage optimal. Avec cette machine à coudre débutant, les professionnels de la confection  trouveront un outil de travail polyvalent, robuste et fiable.

La machine à coudre Bernette Sew&GO8

Avec son design léger et compact, cette machine à coudre débutant dispose toutes les fonctionnalités requises pour réaliser plusieurs points de couture. Cette machine à coudre Bernette Sew&Go8 permet également de réaliser des motifs tels que les alphabets, des caractères et des signes.

Doté d’un système informatisé, cet appareil est équipé d’un écran numérique au niveau du réglage. La nouvelle marque de machine à coudre Bernette Sew&GO8 comprend  des fonctions de mémoire. Ces fonctions spécifiques permettent à son utilisateur d’enregistrer automatiquement les craies de marquages.

Cette machine à coudre débutant informatisée Bernette Sew & Go 8 est le modèle ce dont vous aurez besoin pour démarrer votre activité en couture. Cette série Sew & Go 8 informatisées est la dernière série du fabricant. La machine possède 197 motifs de points, dont un en alphabet, sept boutonnières et un point d’œillet pour une fonction complémentaire.

Les paramètres de patron de couture peuvent avoir les dimensions de votre choix, allant de 2 à 7mm. La machine à coudre informatisée Bernette Sew&GO8 est la pionnière de la fabrication à la chaîne. Grâce à son contrôleur de vitesse, vous pouvez programmer la réalisation de votre vêtement. Cette fonction améliorée permet vous permet d’effectuer un travail de précision comme la fermeture glissière ou le réglage des ourlets.

machine Bernette Sew&GO8

Les caractéristiques de la machine Bernette Sew&GO8:

  • Un interrupteur automatique de marche et d’arrêt avec sept pieds presseurs 
  • Ecran LCD
  • Dimension 37 x 17 x 28 cm
  • Poids : 7,7 kg

La machine à coudre Singer Simple 3232

La machine à coudre portable SINGER Simple 3232 est la machine à coudre débutant parfaite pour les ceux qui veulent s’initier dans le métier de tailleur. La mise en place du patron de couture peut se faire en un temps record avec son enfile aiguille rapide. Chaque longueur et largeur de point de couture est réglable. Ce qui vous permettra de vous organiser facilement durant votre coupe.

Toutes les fonctions de bases d’une machine à coudre professionnelle sont à votre disposition pour garantir la qualité de chaque découpe. Cette machine à coudre débutant offre une variété de points de couture pour différentes gammes de tissus. La Singer Simple 3232 est capable de produire jusqu’à 97 points de couture variés.

Peu importe l’expérience, vous pouvez facilement réaliser des coupes de qualité avec cette machine entièrement polyvalente. Vous pouvez ajouter des accessoires supplémentaires à votre coupe grâce au tiroir de rangement amovible. Son cadre métallique offre de la robustesse pour plusieurs décennies.

Les caractéristiques de la machine à coudre Singer Simple 3232:

  • Boutonnière en une étape
  • Bobine à chargement frontal
  • Points de couture intégrés
  • Dimension 17 x 24 x 30 cm
  • Poids : 5,8 kg

La machine à coudre débutant Singer Simple 3232 est à la fois complète et facile à utiliser tant au niveau des fonctionnalités que des accessoires. La marque Singer, propose depuis toujours des produits d’excellente qualité. Cette enseigne de renom dans la coupe et couture offre en permanence la meilleure solution  à tous les besoins et à tous les budgets.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide