Quel prix pour déboucher canalisation ?

  • 29 janvier 2021
Quel prix pour déboucher canalisation ?

 Au fil des années, des bouchons peuvent se former dans les canalisations en raison d’une mauvaise utilisation comme le fait de jeter des résidus cosmétiques, des papiers de toilette, des serviettes hygiéniques, des préservatifs et des amas de cheveux. 

Une canalisation bouchée peut causer d’énormes dommages dans une maison ou un appartement. Cela peut entraîner une remontée d’odeur désagréable, un refoulement des eaux usées, un débordement des eaux usées. Face à ce genre de situation, il faut procéder au débouchage de canalisations immédiatement. Seulement, l’intervention des professionnels est moyennant des tarifs non négligeables.

Prix de débouchage canalisation : en fonction de la gravité de l’obstruction

Le tarif débouchage canalisation Paris dépend de plusieurs et différents paramètres. Il est important de tenir compte de ces points afin de comprendre le coût de cette opération par des professionnels. 

Bien évidemment, le prix de désobstruction de canalisation varie en fonction de la gravité de l’obstruction. Plus le bouchon se trouve dans les profondeurs du conduit, plus il sera difficile de l’enlever. Cela prendra beaucoup plus de temps et nécessitera des techniques spécifiques. C’est pourquoi il faut agir rapidement face à un bouchon dans les tuyaux d’évacuation.

Prix de débouchage canalisation : en fonction de la durée de l’intervention

Les professionnels fixent généralement le coût de leur intervention en fonction de la durée et la circonstance. 

Bien évidemment, si le débouchage dure moins d’une heure, elle sera moins facturée que des travaux qui prennent des heures voire des jours. D’où l’intérêt d’intervenir rapidement face à un bouchon de canalisation afin de minimiser les dégâts.

Prix de débouchage canalisation : en fonction du coût de la main d’œuvre

 Si vous êtes en mesure de déboucher vous-même vos canalisation avec des équipements assez simple comme le bicarbonate de soude, le vinaigre blanc, les cristaux de souffre. Il est évident que vous allez payer moins cher pour déboucher les canalisations. Cependant, l’intervention des spécialistes dans le domaine est moyennant des tarifs non négligeables. Ces derniers tiennent comptent de plus éléments pour justifier leur grille tarifaire. 

D’où la raison de faire une étude comparative afin de trouver l’artisan qui soit disponible 24h/7j à des tarifs moins chers et sans aucune majoration. Mais, il est important de savoir que les professionnels sont les plus indiqués pour trouver la gravité du bouchon et proposer de bonnes solutions. Pour trouver un bon plombier au meilleur tarif débouchage canalisation Paris visiter notre site.

Prix de débouchage canalisation : en fonction du type d’équipements

Le tarif débouchage canalisation Paris dépend du type d’équipements utilisés. Bien évidemment, il existe diverses techniques pour déboucher des conduits. En fonction du bouchon, il faut faire le choix des outils donnés.

  • Le furet de plomberie : c’est un équipement qui permet d’éliminer les petits bouchons dans les canalisations.
  • La ventouse : c’est un outil de débouchage de canalisation d’une grande efficacité
  • La pompe à haute pression : comme l’indique son nom, cela permet de se débarrasser des bouchons par une haute pression.
  • Les produits chimiques : il existe des déboucheurs chimiques pour les canalisations. Il est important de bien lire la notice afin d’éviter de mauvaises surprises. 
  • La technique par hydro curage : il s’agit d’une solution de débouchage très efficace, amis beaucoup plus onéreuse que les précédentes.

En bref, le prix pour déboucher une canalisation varie en fonction du type de bouchon, le coût de la main d’œuvre, les frais de transport, le type d’outils dans le cas échéant, la durée de l’intervention, le professionnalisme des plombiers, la circonstance des travaux.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide