Quand est-il temps de remplacer vos toilettes ?

  • 3 juin 2021
Quand est-il temps de remplacer vos toilettes ?

Lorsqu’une toilette vous pose beaucoup de problèmes, elle devra probablement être remplacée. L’installation d’une nouvelle toilette peut certainement être la meilleure option pour une installation problématique, mais ce n’est pas nécessairement la seule solution.

Parfois, quelques réparations suffisent pour régler le problème, il n’y a donc aucune raison d’en acheter un nouveau. La clé est de savoir quand une toilette peut être réparée ou doit être remplacée à la place.

Pour vous aider à déterminer quand remplacer une toilette, jetez un œil à certains problèmes courants que vous pouvez rencontrer.

Vos toilettes a besoin de trop de réparations

La réparation d’un WC peut impliquer plusieurs éléments tels que le bouton de chasse d’eau, le siège ou encore la valve de remplissage. Ces réparations peuvent être effectuées facilement, mais cela vous coûtera du temps et de l’argent.

Évaluez ces coûts de réparation par rapport au coût d’une nouvelle toilette, surtout si la toilette présente l’un des autres problèmes que nous énumérerons ci-dessous. Cependant, si vous prévoyez de remplacer vos toilettes à une date ultérieure, contactez un plombier Lyonnais afin de garantir une meilleure installation et  réparation . 

Les toilettes se bouchent fréquemment

Vos toilettes vous dérangent parce que vous devez les tirer plus d’une fois par semaine ? 

La plupart des anciennes toilettes à faible eau, pour la plupart, nécessitent plus d’une chasse d’eau et sont également souvent sujettes à des obstructions aléatoires.

Devoir déboucher les toilettes régulièrement n’est certainement pas agréable. Quand cela devient un fardeau, alors il est temps de contacter un plombier pour remplacer vos toilettes.

Vous n’aurez pas non plus à renoncer à l’économie d’eau, car les nouvelles toilettes à faible consommation d’eau ont beaucoup progressé et la nouvelle ligne d’économie d’eau fonctionne beaucoup mieux.

La porcelaine de vos toilettes craque 

Parfois, des fissures capillaires peuvent se développer sur le réservoir ou la cuvette des toilettes. Dans le pire des cas, ces petites fissures peuvent aussi se transformer en fuites d’eau abondantes. Assurez-vous donc, lors du nettoyage des toilettes, de vérifier de temps en temps le réservoir et la cuvette pour voir s’il y a des fissures.

Si vous remarquez une fissure, c’est toujours une bonne idée de remplacer la toilette avant qu’elle ne se brise complètement. Si la fissure se trouve sur la cuvette des toilettes, le remplacement n’est pas si urgent, mais gardez un œil sur les fuites d’eau lorsque vous tirez la chasse d’eau. Une fuite inaperçue peut endommager gravement le sol de votre salle de bain. 

Il y a des rayures visibles sur la cuvette des toilettes 

Au fur et à mesure que la surface des toilettes est usée ou rayée, il devient de plus en plus difficile de la garder propre. C’est généralement le cas des toilettes très anciennes qui ont été nettoyées plusieurs fois.

Si vous vous retrouvez à nettoyer de plus en plus les toilettes, il est peut-être temps d’en acheter une nouvelle et d’économiser sur un entretien supplémentaire.

Vous voulez économiser de l’eau et de l’argent

Si vous n’avez pas encore de toilettes à faible consommation d’énergie, économiser l’eau peut être une raison suffisante pour les remplacer. Avec des toilettes à faible niveau d’eau, vous pouvez économiser beaucoup d’eau chaque année.

Une toilette à économie d’eau consomme moins de 7 litres d’eau par chasse, ce qui est considérablement moins que les anciennes toilettes de 11 litres ou même de 19 litres. Économiser l’eau est non seulement bénéfique pour l’environnement, mais aussi un moyen d’économiser de l’argent. 

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide