Pourquoi devriez-vous créer votre propre jardin ?

  • 26 février 2021
Pourquoi devriez-vous créer votre propre jardin ?
Avant de commencer à mentionner des idées sur la création d'un jardin potager, nous trouvons une question qui se pose, c'est pourquoi je cultive un jardin potager ? Un jardin potager vous donne un beau look, bien sûr, la plupart d'entre nous vont dans les parcs et jardins publics pour profiter de l'apparence des arbres et des fleurs, mais que se passe-t-il si vous créez votre propre parc chez vous!, le jardin potager vous donnera un cadre exceptionnel regardez au quotidien qui vous rend plus passionné par le soin des plantes à la maison. Votre nourriture issue de votre culture: l'un des plans d'agriculture à domicile est de faire pousser des légumes, des légumineuses ou de petits arbres fruitiers, de sorte que vous obtiendrez non seulement une apparence magnifique et pittoresque, mais vous obtiendrez des fruits frais, propres et bien connus, et vous mangerez de ce que vous cultivez. Les fruits de votre jardin potager vous aident également à éviter les produits chimiques qui sont utilisés dans l'agriculture commerciale et que la plupart d'entre nous mangent quotidiennement. Dans l'agriculture domestique, vous pouvez utiliser un groupe d'engrais naturels qui vous fourniront un produit naturel, bon et chimique. L'impact environnemental du jardin potager: l'environnement est clairement influencé positivement par l'agriculture, car les plantes travaillent pour purifier l'atmosphère de la maison et réduire les niveaux de pollution, et votre utilisation d'engrais naturels réduira les déchets, ainsi que l'humidité que les plantes donnent à l'atmosphère de la maison, et si vous êtes cultivé dans un jardin avec un sol naturel, l'agriculture conservera également le sol. Créer du plaisir et de la positivité: les propriétaires de jardin éprouvent du plaisir lorsqu'ils voient les résultats de leur travail dans leur jardin potager, et ils se sentent satisfaits en regardant le sol nu ou le balcon en béton transformé en un morceau de forêt naturelle! De plus, la plantation d'un jardin potager aidera à améliorer constamment l'humeur et la santé mentale, car la verdure et les fleurs sont parmi les sites les plus importants qui vous aideront à soulager le stress et la tension.

Idée sur le jardinage domestique

Maintenant, nous pouvons parler de quelques idées pour le jardinage Les petits espaces nécessitent des idées innovantes pour exploiter l'espace disponible et le transformer intelligemment en un espace de repos, de vide et de réflexion, et s'asseoir dans des endroits calmes et beaux tels que le jardin potager donne à la personne l'occasion de méditer et d'éliminer le bruit et les personnes. La sagesse dit: « Les bonnes choses viennent en petits groupes.» Si vous, Cher Lecteur, ne jouissez pas d'une grande surface dans votre jardin, voici quelques idées sur l'utilisation des espaces étroits de votre maison :

1- Presser les plantations dans de petites bouteilles

Au moyen d'étagères à plusieurs étages, les plantes peuvent être placées dans des bouteilles ou des bouteilles en plastique sur ces étagères tout en les exposant au soleil afin que vous puissiez pousser naturellement, cette méthode vous donnera une utilisation idéale de l'espace étroit.

2- Faites des étagères latérales autour des clôtures de jardin

Faire des étagères latérales dans un balcon, une terrasse ou un petit jardin crée des espaces supplémentaires pour votre jardin et change également la couleur des clôtures régulières en d'autres couleurs qui apportent de la joie et donnent à la beauté un aspect.

3- Créer un mur vivant

Votre choix de certaines plantes longitudinales vous fait sentir que vous avez créé un mur vivant dans un espace limité, en cultivant des plantes herbacées vivaces et de petits arbustes, cela convient particulièrement aux petits espaces.

4- Cultivez votre jardin en pot

La plantation en pot ne nécessite pas de jardin, car les pots contrôlent et contrôlent les espaces, et c'est moins d'entretien, car il régit le sol dans lequel il est placé et le protège de l'érosion.

5- Utilisez votre terrasse

Ajoutez-y des meubles colorés avec des couleurs gaies, cela représente une solution sérieuse pour créer votre propre jardin, même s'il est de petite taille, mais cela créera pour vous l'esprit de plaisir et de plaisir, en tenant compte la cohérence des couleurs du lieu, que ce soit dans la peinture du mobilier spécial ou dans les plantes.

6- Rendez votre jardin polyvalent

Même si le jardin potager est étroit, vous devez vous assurer qu'il est utilisé de manière optimale, par exemple, vous pouvez mettre des meubles pour rencontrer des amis, ils peuvent être utilisés comme un endroit qui fonctionne pour votre confort, met des oreillers dedans pour vous apporter du réconfort et vous pouvez en faire votre lieu de travail.

7- Focus sur le mobilier

Mettre des choses importantes au bout du jardin créé l'illusion que vous sentez que votre jardin est grand, et mettre des meubles blancs à l'arrière vous fait également sentir la taille du jardin et crée une sorte d'harmonie de couleurs. Par conséquent, il est préférable de l'utiliser dans des espaces étroits, et il est également préférable de mettre des panneaux de bois de côté, ce qui crée les espaces requis. Avec  aménagement jardin tunisie , vous bénéficiez de nombreuses  années de savoir-faire dans l’aménagement de  jardins.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide