Pourquoi choisir un canapé convertible

  • 30 octobre 2019
Pourquoi choisir un canapé convertible
Vous aurez plusieurs raisons de préférer un canapé convertible plutôt qu’un canapé fixe. En effet, ce meuble d’intérieur répond à plusieurs besoins et aux exigences de plusieurs personnes. Il crée de plus en plus des envies au sein de la jeunesse. Voici pourquoi.

Quel intérêt à préférer un canapé convertible ?

Un peu spécial dans sa fonction, le canapé dépliable peut servir à lui seul de sofa ou de lit d’appoint. Avec des systèmes de déploiement de plus en plus performants, vous pouvez transformer en un clin d’œil votre salon en chambre à coucher et y dormir confortablement. Aussi accueillant qu’un canapé classique et douillet qu’un vrai lit, le canapé lit séduit particulièrement les jeunes par sa praticité. Il est aussi l’allié des familles nombreuses et des personnes qui adorent recevoir du monde chez eux. En l’absence de chambre d’amis, le canapé dépliable répond parfaitement à un besoin d’optimisation de l’espace, et permet de faire des économies. Idéal dans l’aménagement d’un espace restreint comme le studio, il favorise un gain de place appréciable. Ceux qui disposent uniquement d’une télévision dans leur logis, apprécieront de se lover dans ce lit prêt à apparaître en un tour de main.

Les critères de choix

La clé d'un bon choix de canapé lit, c’est de définir l’usage principal que vous souhaitez en faire. Vous servirez-vous de votre meuble de façon quotidienne, régulière ou occasionnelle ? La réponse à cette question vous aidera à déterminer l’épaisseur de la mousse, afin que le produit soit parfaitement adapté à vos besoins. • Si vous comptez utiliser votre convertible quotidiennement, choisissez un matelas entre 14 et 18 cm d'épaisseur, doté d’une densité supérieure à 30 kg/m³ pour un confort optimal ; • Les convertibles à usage régulier sont équipés d'une mousse de 10 ou 11 cm d'épaisseur ; • un matelas de 6 cm d'épaisseur est suffisant pour un usage occasionnel. L’autre critère clé en dehors de l’épaisseur est la qualité de la matière, la densité du matelas, l’ergonomie et peut-être la marque. Une fois la fermeté et la résistance du matelas testé, essayez le canapé pliable dans sa version assise pour évaluer sa souplesse. En général, les canapés convertibles présentent aujourd'hui le même confort d'assise que celui des canapés standard.

Les matières des canapés convertibles

La plupart des canapés convertibles sont disponibles en coton pur, bio, mélangé ou natté. Le natté est particulièrement résistant et a une excellente tenue, à cause de son grammage équilibré qui lui donne une bonne fermeté. Le coton peut être mélangé au polyester ou avec du lin. Avec un rendu à l’aspect froissé, le lin est une fibre naturelle qui facilitera l’entretien de votre canapé. Il suffira de laver la housse à 38°C dans le lave-linge et la sécher à l’extérieur, sans repassage, pour que le lin garde toute sa souplesse. Sa couleur naturelle crème s’accorde bien avec un assemblage en bois clair ou foncé. La matière cuir est aussi excellente pour les canapés. Elle dure plus longtemps et résiste mieux aux multiples manipulations de pliage et de dépliage des canapés convertibles. L’avantage le plus remarquable du cuir, est qu’il est facile d’entretien et limite les risques d’allergie.  

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide