Les règles d’or pour faire son grand ménage de printemps

  • 4 avril 2019
Les règles d’or pour faire son grand ménage de printemps
Inutile de rappeler que l’accumulation de saleté et de poussière dans la maison peut nuire à la santé des occupants, sans parler des mauvaises odeurs. De plus, les maladies liées au manque d’hygiène sont de plus en plus nombreuses. Il est peut-être temps de faire le grand ménage de printemps. Voici les règles d’or à respecter.

Oublier les produits chimiques pour le ménage

Il est vrai que certains produits chimiques sont très efficaces pour éliminer la saleté dans la maison. En revanche, la plupart d’entre eux sont nocifs pour la santé. Afin de préserver l’hygiène dans la maison, il est préférable d’utiliser des produits naturels. De plus, il est facile de fabriquer un nettoyant fait maison. Pour ce faire, il suffit de verser deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude, 1 litre d’eau chaude, une cuillère à soupe de vinaigre blanc d’alcool et de l’huile essentielle dans une bouteille vide. Il faudrait ensuite mélanger tous ces ingrédients. Il est envisageable d’utiliser ce détergent naturel pour nettoyer les vitres. Pour nettoyer les plafonds, il est conseillé d’utiliser un chiffon propre en microfibres. Grâce à la force électrostatique dégagée par cette serpillière, la saleté disparait comme par magie. Il ne faut pas hésiter à utiliser un balai plat à manche pour faciliter la tâche. Il convient d’en acheter plusieurs pour nettoyer les murs, les sols et les surfaces les plus sales de la maison. Comme on le sait déjà, les acariens peuvent envahir une chambre pendant l’hiver. Le printemps est donc le moment propice pour s’en débarrasser. Il convient de préciser que ce sont ces parasites microscopiques qui provoquent des maladies respiratoires telles que les allergies et l’asthme. Si les tâches à accomplir sont trop nombreuses, il vaut mieux faire appel à une entreprise de ménage, comme une société de ménage à Savenay

Utiliser un chiffon doux et un aspirateur pour éliminer les poussières sur les appareils électroniques

Il est trop risqué de nettoyer la télévision, le PC, les radiateurs, la boxe internet et le téléphone fixe avec un chiffon humide. L’eau peut s’infiltrer dans les circuits électriques de l’appareil et l’endommager. Il serait plus sage d’utiliser un aspirateur à main sans fil pour dépoussiérer l’unité centrale de son PC. Un chiffon doux, sec ou une brosse électrostatique fera aussi l’affaire. En ce qui concerne l’entretien d’un climatiseur, il vaut mieux éteindre l’appareil avant de procéder au nettoyage des filtres. Pour cela, il faut se munir d’un aspirateur et d’une éponge imbibée d’eau savonneuse. Il ne reste plus qu’à sécher le filtre avant de le remettre à sa place. Bien sûr, il convient de trier les affaires avant de commencer le grand ménage de printemps. Il est préférable de jeter les vêtements usés, au lieu de les laver, surtout s’ils sont déchirés. Il ne faut pas oublier de nettoyer le fond des placards de la cuisine, les joints de la salle de bain, l’intérieur du four et du frigo et les rebords de fenêtres.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide