Les indispensables pour la chambre de mon bébé

  • 8 mai 2019
Les indispensables pour la chambre de mon bébé
Il n’est pas toujours facile de distinguer le superflu de ce qui est nécessaire quand il s’agit de préparer la chambre de bébé. Avec tous les articles et les accessoires présents sur le marché, nous avons du mal à choisir et nous craquons plus d’une fois pour un objet qui n’est pas forcément indispensable. Pour contrôler votre budget et ne pas encombrer la pièce, faisons un tour complet de ce qu’il doit y avoir dans la chambre de notre bébé.

La literie 

L’élément le plus important dans une chambre bébé  est, incontestablement, le lit. Il faut savoir que durant ses premiers mois, bébé dort beaucoup. Il est alors primordial de choisir un lit qui soit le plus confortable possible. Il existe sur le marché une multitude de modèles tout aussi beaux les uns que les autres. Mais, le choix se fait surtout par rapport à votre mode de vie, votre budget et les dimensions de la chambre. Si par exemple vous préférez que votre bébé dorme avec vous, il existe des lits spécialement conçus pour le « co-sleeping ». Pour les mamans romantiques, il existe des modèles parfaitement adaptés pour vous. Pour ceux qui veulent un meuble qui dure et que sera utilisé longtemps, il y a aussi les lits évolutifs. Mais la literie ne se résume pas seulement au lit en lui-même. Il faudra aussi penser au matelas qui doit être choisi avec une très grande attention. N’oubliez pas également d’acheter les linges de lit comme les langes, housses, draps…

Les rangements

Pour que la chambre bébé soit fonctionnelle, il faudra y intégrer des meubles de rangement. Une armoire pour ranger les petits vêtements de votre bébé apportera aussi une touche d’élégance dans la pièce. Pensez au fiat que votre bébé va grandir vite et que les vêtements s’empliront à une vitesse phénoménale. Au début, vous pouvez vous contenter d’une petite commode qui sera mignonne dans la chambre, mais petit à petit, vous vous rendrez compte que cela ne suffit plus. Il existe aussi des lits avec tiroirs intégrés, ils peuvent apporter une solution de rangement en plus. Que ce soit pour les vêtements ou pour les jouets, plus bébé grandit, plus vous auriez besoin de plus de place.

Les autres meubles

La table à langer est aussi un meuble qui doit être présent dans une chambre bébé. C’est l’accessoire qui vous rendra la vie plus facile. Même si dans l’euphorie des premières fois, changer les couches de bébé est comme une bénédiction, cela va changer de jour en jour. La table à langer est pratique pour ménager votre dos, il vous fait éviter de vous pencher trop pendant le changement de couche. Par ailleurs, il y aura aussi besoin d’un fauteuil pour allaiter tranquillement et confortablement dans la chambre. Il vous permettra aussi de passer de doux moments avec votre petit ange, en le berçant et lui chantant des chansons. Ensuite, il y a les caches prises et les dispositifs de sécurité qu’il faudra installer le plus tôt possible, car ils assurent que la chambre de votre bébé ne présente aucun risque d’accident.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide