Les différents types d’éclairages à préconiser pour chaque espace de la maison

  • 27 juillet 2020
Les différents types d’éclairages à préconiser pour chaque espace de la maison
Se doter du meilleur éclairage est essentiel pour jouir d’un espace de vie commode. Cependant ; le choix du luminaire idéal est à faire selon l’espace à éclairer. Plusieurs paramètres doivent en effet être pris en compte pour être en mesure de disposer d’une luminosité en parfaite adéquation à ses attentes. Ainsi, l’éclairage préconisé pour le salon sera amplement différent de celui privilégié pour la salle d’eau. Zoom sur les différents éclairages à privilégier pour chaque espace de votre maison.

Éclairage pour garage

Le garage fait grandement partie des différentes pièces de votre lieu de vie. Nombreux sont ceux qui omettent parfois la sélection d’un luminaire pour cet abri et pourtant, il est primordial d’y installer un éclairage adéquat. Cette initiative vous permettra de vous garer efficacement mais aussi pour trouver facilement vos différents outils. Une forte luminosité est également importante pour des travaux précis dans votre garage. Nous avons donc décidé de le mettre en tête de liste pour vous éviter de l’oublier ! Il existe différentes options de luminaires pour garage allant des plus simples aux plus sophistiqués. Pour vous aider à faire le meilleur choix en fonction du design souhaité et de l’éclairage désiré, voici un comparatif d'éclairages pour garages.

Éclairage d’ambiance ou éclairage d'appoint pour salon ou chambre

C'est l'un des types d'éclairage les plus courants. La lumière ambiante est une douce lueur qui couvre votre espace juste assez pour que vous puissiez effectuer différentes tâches sans pour autant être victime d'éblouissement. Lorsqu'elle est utilisée correctement, la lumière ambiante créée un environnement propice à  la détente.  Son usage est donc préconisé dans le salon et la chambre à coucher pour une ambiance intime, chaleureuse et apaisante.  Pour se doter d’une lumière ambiante parfaite, vous pourriez choisir entre les lustres ; les lampes à poser ; les lumières encastrées comme les spots ou encore les appliques murales. Il existe à ce jour un large choix de modèles pour chacun de ces types proposant un éclairage ambiant. La sélection est à faire selon le design souhaité et le style général de votre espace de vie.

Éclairage de tâches pour cuisine ou bureau

Ce type de luminaire est particulièrement adapté aux salles où l’on s’adonne à des activités comme la cuisine ou le travail. Il est à préconiser pour ceux qui souhaitent jouir d’un espace parfait pour travailler en toute aisance. Destiné à vous aider à avoir une bonne vision pour différentes  activités et à ne pas fatiguer vos yeux, le modèle sera à choisir en fonction de l’usage. Par exemple, vous pouvez opter pour des spots orientables pour bien éclairer le plan de travail. Par ailleurs, l’éclairage des tâches aide aussi à stimuler naturellement le cerveau. La lumière contrastée offerte est en effet amplement propice à la concentration. Comme son nom l’indique, la mise en place d’un tel éclairage est conseillée au niveau des bureaux ou encore des cuisines.  Sous forme de pendentif ; de lampe à bras pivotant ou encore de lampadaire en arc, il peut ajouter une touche de design à votre espace lorsqu’il est choisi avec attention !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide