Installer une baie vitrée avec volet roulant, quels avantages ?

  • 1 décembre 2020
Installer une baie vitrée avec volet roulant, quels avantages ?

Avoir une baie vitrée c’est bien, la compléter avec un volet roulant, c’est mieux ! Que ce soit pour un meilleur confort thermique ou pour assurer la sécurité de votre habitation, les volets roulants sont nécessaires. Ce rideau composé de lames s’enroule autour d’un axe et se place dans un caisson au-dessus de la baie vitrée lors de l’ouverture. Certaines baies vitrées intègrent également des volets roulants, afin d’avoir un système 2-en-1, ce qui peut être plus pratique à installer et également être une solution moins coûteuse que d’installer les 2 éléments séparément.

Pourquoi opter pour une baie vitrée avec volet roulant ?

Que ce soit d’un point de vue esthétique ou utilitaire, une baie vitrée avec volet roulant offre plusieurs avantages ! Vous aurez l’assurance d’avoir une installation efficace, avec un volet roulant totalement intégré et beaucoup moins encombrant qu’un volet roulant classique.

En optant pour une baie vitrée avec volet roulant, vous pourrez :

    • Réaliser des économies
    • Bénéficier d’une meilleure isolation thermique et acoustique
    • Installer plus facilement et plus rapidement votre baie coulissante.

Comment choisir une baie vitrée ?

Vous voulez acheter une baie vitrée avec volet roulant, mais vous ne savez pas quel modèle choisir. Voici quelques critères à prendre en compte avant de vous lancer dans votre achat :

    • Le matériau de fabrication : le cadre d’une baie vitrée peut être en PVC, en aluminium ou en bois. Tout dépend de vos goûts et de votre budget ! Le PVC est le matériau le moins coûteux, il ne nécessite que peu d’entretien, mais il est moins isolant que le bois ou l’aluminium. Si vous souhaitez apporter un cachet plus chaleureux, le bois est idéal. Il est très performant d’un point de vue isolation, mais son grand inconvénient est son entretien ! L’aluminium est un bon compromis : robuste, durable, isolant, il est parfaitement adapté pour des baies vitrées de grandes dimensions. Il est aussi possible de mixer deux matériaux : le bois et l’alu ou même le PVC et l’alu, afin de tirer profit des points forts de chacun !
    • L’isolation thermique et acoustique : quelle que soit la région dans laquelle vous résidez, l’isolation thermique et acoustique est un critère important. N’hésitez pas à vous renseigner sur les performances thermiques d’une baie vitrée : son coefficient d’isolation, de transmission thermique, la transmission lumineuse, l’étanchéité, etc. Également, il est préférable d’opter pour du double ou du triple vitrage afin de garantir à la fois une meilleure isolation et une bonne sécurité des lieux.

Installation d’une baie vitrée avec volet roulant : mode d’emploi

L’installation d’une baie vitrée avec volet roulant requiert l’expertise d’un professionnel ! En effet, des travaux peuvent être nécessaires, et il est important que l’installation soit faite dans les normes et de façon parfaitement sécuritaire. De plus, lorsque la pose est réalisée par un professionnel, il est possible de bénéficier d’un crédit d’impôt.

Pour savoir combien vous coûtera l’installation d’une baie vitrée avec volet roulant, pensez à demander des devis ! Certains professionnels proposent même de faire une demande de devis en ligne.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide