Home staging : vendre votre bien plus vite

  • 19 janvier 2021
Home staging : vendre votre bien plus vite
Le home staging est considéré comme une technique de marketing qui transforme la maison en quelque chose qui plaira au plus grand dénominateur commun ou aux acheteurs afin qu'elle se vende rapidement. Il s'agit de "neutraliser" la maison et de présenter un style de vie que les acheteurs souhaitent avoir.

Mettez en valeur les atouts de votre logement !

Pour commencer, il est nécessaire de renforcer l’attrait extérieur. C'est quelque chose que l'on entend toujours, et pour de très bonnes raisons. De nombreuses personnes qui envisagent de visiter votre maison font d'abord une visite rapide en voiture, et décident souvent sur place si cela vaut la peine de jeter un coup d'œil à l'intérieur. Ces conseils vous permettront de vous assurer que votre maison est prête à attirer les curieux :
  • Nettoyage à grande eau des parements et des allées
  • Accrocher des numéros de maison faciles à lire
  • Planter des fleurs
  • Tondre le gazon, et réensemencer ou ajouter du gazon frais selon les besoins
  • Laver les vitres
  • Repeindre les volets ou teindre le sol du porche selon les besoins
Faites briller votre maison. Des sols brillants et des fenêtres luisantes aux comptoirs propres et aux joints frottés, toutes les surfaces doivent briller. C'est le moyen le plus simple (peut-être pas le plus simple, mais certainement le moins cher) d'aider votre maison à donner le meilleur d'elle-même. Vous voudrez peut-être faire appel à des professionnels immobilier pour faire les choses les plus difficiles, surtout si vous avez une grande maison. Ne lésinez pas - cette étape est essentielle !

Comment créer un coup de cœur ?

Vous pouvez créer un style de vie que les gens recherchent. D'une manière générale, vous pouvez mettre en valeur ce qui fait la réputation de votre quartier ou de votre région. Vous avez une maison dans une banlieue calme et herbeuse ? Accrocher un hamac dans votre cour et une balançoire sur votre porche pourrait être la touche parfaite. Il est également important de mettre en scène l'extérieur. Même si votre appartement n'a qu'un minuscule balcon de la taille d'un timbre-poste, jouez-le avec une jolie table de café et des chaises, une nappe gaie et même un petit plateau de vaisselle ou un vase de fleurs. Lorsque les gens regarderont cette scène, ils ne penseront pas « petit », mais plutôt « Quel charmant endroit pour prendre son petit-déjeuner ! »

Relookez votre intérieur avant de vendre

La redécoration est l'amélioration la plus populaire et donner un coup de peinture à votre maison et faire un peu d'entretien général peut être fait à un coût très bas. De la peinture fraîche dans des couleurs modernes peut contribuer à donner une nouvelle vie à votre maison, alors n'ayez pas peur de prendre le pinceau.  Il est également préférable de réparer tous les défauts superficiels. Bien qu'il soit peu probable qu'ils soient le facteur décisif dans la vente d'une maison, les petits problèmes et défauts peuvent donner l'impression que la maison est délabrée ou mal entretenue. Voici quelques points à surveiller :
  • Peinture écaillée
  • Murs sales, en particulier près des cadres de portes et autour des interrupteurs
  • Des robinets qui gouttent
  • Planchers, portes ou escaliers qui grincent
  • Le mastic de moisissure dans les cuisines ou les salles de bains
  • Le calcaire s'accumule sur les équipements de la cuisine et de la salle de bains
  • Un sol stratifié mal adapté
  • Ampoules cassées
Les questions plus importantes, comme l'humidité, ne doivent pas être occultées.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide