Comment préparer les beaux jours à l’extérieur de la maison ?

  • 12 février 2020
Comment préparer les beaux jours à l’extérieur de la maison ?
L'été approche à grands pas, c'est donc le moment idéal pour entretenir et aménager son espace extérieur pour les beaux jours. Faire un ménage de printemps est devenu une habitude afin de se débarrasser des saletés dans la maison et d'y mettre de l'ordre. Mais le printemps, c'est aussi la période idéale pour vous occuper de vos travaux de jardinage. Beaucoup de travaux sont à planifier pour rendre ce lieu plus convivial et accueillant. Voici donc les principales tâches à prévoir une fois que la saison hivernale touche à sa fin.

Installation d'un store banne

Quand l'été arrive, profiter de la terrasse est un vrai plaisir sauf que les fortes chaleurs peuvent être particulièrement problématiques. Pour vous mettre à l'abri, de nombreuses installations peuvent donc être envisagées, comme l'installation d'un store banne. Avec ce dispositif, vous pouvez profiter pleinement de votre extérieur en bénéficiant de beaux reflets lumineux. Afin de découvrir les multiples avantages d'un store banne, vous pouvez en savoir plus via Store Vallade 78 qui propose une large gamme de stores extérieurs et intérieurs. Puisque la pose d'un store banne doit être minutieuse, le recours à un technicien qualifié est donc de mise pour une installation fiable et durable. Selon votre budget et vos attentes, vous avez le choix entre deux technologies, dont le modèle à armature tendoscopique et le store à bras articulés. Pour vous faciliter la vie, votre store banne peut être motorisé. exterieur-preparer

Nettoyage du jardin

Le nettoyage du jardin consiste à mettre de l'ordre dans votre espace extérieur. Vous allez retirer et couper les végétaux qui n'ont pas supporté le froid de l'hiver. C'est également l'occasion d'entretenir son mobilier de jardin et d'effectuer des travaux de taille. Vous pouvez en outre envisager d'y installer un bassin ou encore de créer une pelouse. Conception d'un potager, plantation d'une haie… le choix est vaste et les possibilités multiples pour transformer votre jardin en un lieu de vie agréable et à votre goût. Une fois vos plants mis en place, l'installation d'un système d'arrosage automatique est vivement recommandée. Aménager son jardin ne demande que de l'organisation et un peu d'imagination. C'est également l'occasion de vous faire plaisir sur le choix des fleurs, la décoration et la conception du salon de jardin. Il existe sur le marché des gammes différentes pour le mobilier de jardin pour ceux qui envisagent un remplacement.

Aménagement de la terrasse après l'hiver

Tout comme le jardin, la terrasse doit être réaménagée après l'hiver, afin de la remettre au goût du jour et de la préparer pour la belle saison. Vous devez d'abord procéder au nettoyage de votre extérieur avant de passer à la décoration. Si vous avez une terrasse en bois, par exemple, il faut d'abord la lessiver pour se débarrasser de toute la saleté et des impuretés accumulées. Vous pouvez ensuite nourrir le bois avec une huile spéciale bois d'extérieur. Pensez également à fleurir ce petit coin de paradis. Si l'espace ne vous le permet pas, vous pouvez accumuler jardinières et jolis pots. Pour la rendre plus fonctionnelle et cosy, vous n'avez qu'à miser sur une accumulation de tapis, de coussins et de luminaires. L'installation d'un brise-vue ou d'un claustra est également une bonne idée pour se créer un véritable cocon à l'abri des regards indiscrets des voisins.  

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide