Comment habiller son extérieur ?

  • 14 décembre 2018
Comment habiller son extérieur ?

L’espace extérieur compte aujourd’hui pour beaucoup dans la note et également le prix d’un bien immobilier. C’est un gage de confort. Il apporte donc une réelle valeur ajoutée à un patrimoine, pour peu qu’il soit bien habillé. La tendance de l’aménagement d’un espace extérieur n’est pas nouveau. Cependant, il faut dire qu’actuellement, les mobiliers sont plus chics et plus diversifier. Ce qui permet entre autres une bonne personnalisation de l’espace, le tout, à moindre coût. Sur internet, vous aurez l’embarras du choix en termes d’articles d’ameublement extérieur.

      . Le salon d’extérieur

Bien évidemment, quand on parle d’habillement de jardin, on pense directement à un salon d’extérieur. Résidence de luxe, comme maison simple, nouvelle construction ou ancienne maison voire même les petits appartements avec terrasse en sont pourvus. Le but étant d’apporter un peu plus de convivialité à l’espace.
  • Pas besoin de tonnelle ni de terrasse
La mise en place d’un salon d’extérieur n’implique pas forcément de grands travaux. Certains pensent en effet que pour ce type d’aménagement, on a nécessairement besoin d’une tonnelle ou d’une terrasse. Et pourtant, il n’en est rien ! Vous pouvez très bien recevoir sur un sol en gravier. L’avantage, outre la modicité, est que le gravier s’adapte à n’importe quel style de mobilier : moderne ou vintage.
  • Des accessoires haut de gamme
Toutefois, afin d’avoir un aménagement réussi, vous aurez besoin indubitablement d’accessoires haut de gamme. Et on entend par là du mobilier de qualité, à même toutefois de résister aux températures et aux conditions climatiques en extérieur. Une valeur sûre reste le bois dans ce cas.

      . Des couleurs voyantes

Dans tous les cas, on vous conseille d’opter pour des articles aux couleurs voyantes. Le blanc, le jaune, ou encore le bleu azur. Le but étant d’apporter une cacophonie de couleur dans votre espace extérieur afin d’en souligner la beauté. Contrairement aux idées reçues, la verdure uniquement ne suffit pas. Si vous n’êtes pas un véritable fan de décoration atypique cependant, rien ne vous empêche de choisir des mobiliers de couleurs neutres : gris, beige, etc. Vous apporterez alors la note de couleur par les petits accessoires comme les coussins, etc.

     . Une salle à manger en extérieur

À l’approche des beaux jours, investir dans une salle à manger extérieure ne semble pas une si mauvaise idée. Cela apportera un peu de piment à vos dîners et à vos soirées.
  • Une sélection de table et de chaise disponible en ligne

Sur certaines plateformes dédiées, vous avez une large sélection de tables et de chaises disponibles. Les styles peuvent varier selon le fil conducteur de votre aménagement en général. En effet, la décoration du jardin ne doit pas être trop éloignée de celle de l’intérieur de la maison. Les accessoires en métal ou en bois sont nettement plus chics et plus confortables. Ils apportent une finition unique en son genre à la décoration extérieure. Et pour informations, ils se déclinent en plusieurs couleurs, allant des neutres comme le marron ou le blanc, aux plus voyants. Tout est une question de goût. Mais actuellement, ne minimisez pas le design du mobilier en PVC. Ils ne sont plus aussi bruts et sans forme qu’ils ne l’étaient auparavant. Les chaises notamment sont plus chics. De quoi vous permettre d’optimiser l’élégance de votre espace à moindre coût.

 

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide