Comment augmenter la valeur de votre propriété

  • 22 janvier 2020
Comment augmenter la valeur de votre propriété
L'objectif de tout investissement immobilier est d'en augmenter la valeur. Vous voulez qu'il ait plus de valeur que lorsque vous l'avez acheté. Il existe des moyens peu coûteux d'ajouter de la valeur, et il est possible d'effectuer des rénovations plus coûteuses et plus profondes.

Conseils à faible coût

Tout propriétaire peut faire des choses simples qui peuvent renforcer l'attrait de sa propriété. Bien que ces simples conseils n'ajoutent pas forcément des dizaines de milliers d’euro à la valeur de votre propriété, sans eux, vous ne pourrez peut-être pas réaliser la valeur potentielle de votre propriété. Ces réparations peuvent être effectuées sans avoir à faire appel à une aide extérieure. Bien qu'elles soient peu coûteuses, elles peuvent faire une énorme différence dans l'aspect de votre propriété. Pour mieux estimer son bien immobilier par un professionnel, je vous conseille de visiter ce lien : https://www.maurice-garcin.fr/pourquoi-faire-estimer-son-bien-immobilier-par-un-professionnel.htm

Propre :

En veillant à ce que votre propriété soit propre, vous obtiendrez un rendement immédiat sur la valeur de votre propriété. Cela concerne aussi bien l'extérieur que l'intérieur. Les ordures, la saleté et les odeurs étranges ne sont pas des caractéristiques attrayantes.

La peinture :

Vous serez étonné de la différence qu'une nouvelle couche de peinture peut faire. Elle peut ranimer et égayer un espace fatigué. Les couleurs neutres sont universellement attrayantes.

Ajoutez l'attrait de la bordure :

Quelques plantes placées stratégiquement, une nouvelle boîte aux lettres, des lumières extérieures ou des volets peuvent rendre votre propriété plus attrayante. Les projets les plus coûteux et les plus rentables sont les nouveaux revêtements, les nouvelles allées ou voies d'accès et l'ajout d'une terrasse.

Changez les luminaires :

Changez une poignée de porte, un couvercle d'interrupteur, une poignée d'armoire ou même un luminaire. C'est une méthode simple pour redonner vie à un espace.

Mettez en scène la propriété :

Désencombrer un espace et donner à chaque pièce une fonction peut ajouter de la valeur car de nombreux acheteurs manquent d'imagination. Il est également crucial de bien placer les meubles, de les dimensionner et de les équiper en quantité suffisante.

Conseils de coût modéré à élevé

Il existe des mises à jour que vous pouvez apporter à une propriété et qui peuvent avoir un coût moyen à élever selon l'ampleur de la rénovation effectuée et les matériaux choisis. Ces types de mises à jour peuvent ajouter une valeur importante à votre propriété : Ajouter des détails architecturaux. Vous pouvez donner du caractère à une pièce ennuyeuse en y ajoutant une chaise ou une moulure de couronne.

Modifier ou ajouter des fenêtres ou des portes

Les portes françaises qui donnent sur la cour arrière ajoutent de l'élégance, ouvrent l'espace et permettent à plus de lumière d'entrer dans la propriété. Les lucarnes peuvent également contribuer à éclairer les espaces qui manquent de fenêtres ou de lumière naturelle. Le bon positionnement des fenêtres et des portes peut également contribuer à mettre en valeur une belle vue que votre propriété peut avoir ou à en minimiser une qui n'est pas si souhaitable, comme un mur de briques ou une vue sur la maison de votre voisin.

Changez de revêtement de sol

Remplacer la moquette ou ajouter du bois dur ou du carrelage ajoute de la valeur à une propriété. Réduire le bruit. Les gens veulent se sentir comme si leur maison était une oasis. Il existe de nombreuses façons de réduire le bruit, comme l'ajout d'une isolation, l'installation de fenêtres et de portes à double vitrage, l'installation de tapis et de moquettes pour minimiser les bruits de pas et la mise en place de plantes pour absorber davantage le bruit.

Mettez à jour une cuisine ou une salle de bain

Cela comprend le changement d'une partie de la pièce, mais pas une rénovation complète de l'intérieur. Il peut s'agir de changer le revêtement de sol ou de changer les comptoirs. Dans la salle de bains, vous pouvez changer les toilettes, le lavabo ou la baignoire.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide