Choisir son monte escalier

  • 4 novembre 2020
Choisir son monte escalier
Si une personne à mobilité réduite a du mal à monter et à descendre les escaliers, un monte-escalier peut lui permettre d'accéder plus facilement à toutes les zones de sa propriété, ce qui l'aidera à conserver un sentiment d'indépendance en supprimant l’obstacle que peut être un escalier.

Faire installer un monte-escalier : une décision difficile

La décision de faire installer un monte-escalier n'est pas toujours facile à prendre. Cependant, il peut permettre à de nombreuses personnes de rester chez elles et de jouir plus longtemps d'un meilleur niveau de vie. Bien entendu, comme pour toute amélioration majeure de l'habitat, il est important que le monte-escalier soit adapté à la personne et à son logement. Choisir le bon monte-escalier, c'est comprendre les besoins et les désirs de chacun et choisir la solution la plus appropriée. Le prix est également un critère important, rapprochez-vous d’un professionnel pour obtenir un devis pour un monte-escalier.

Les différents types de monte-escaliers

Il existe différents types de monte-escaliers, il est donc important que le client choisisse celui qui répond le mieux à ses besoins, aujourd'hui et à l'avenir.

Monte escaliers assis

Les monte-escaliers assis est le type de monte-escalier le plus populaire, permettant à l'utilisateur de s'asseoir confortablement sur un siège qui pivote lorsqu'il atteint le haut de l'escalier pour faciliter le passage de la position assise à la position debout.

Monte-escaliers debout

Si vous trouvez la position assise difficile ou inconfortable, un monte-escalier debout, également appelé perché, pourrait être une meilleure option. Ce type de monte-escalier soutient l'utilisateur sous les fesses, en limitant au maximum le mouvement des articulations des hanches et des genoux. Les monte-escaliers perchés sont généralement équipés de ceintures de sécurité rétractables pour plus de sécurité. Les monte-escaliers perchés sont également souvent installés si l'utilisateur a un escalier particulièrement étroit qui ne peut pas accueillir un monte-escalier classique. Toutefois, il est important de noter que l'escalier doit être suffisamment haut pour s'adapter à votre hauteur. Ce type de monte-escalier ne convient pas à tout le monde. Par exemple, il peut être dangereux pour les personnes qui souffrent de vertiges ou qui ne sont pas assez fortes physiquement pour rester debout quelques minutes d'affilée.

Les monte-escaliers droits

Les monte-escaliers droits sont adaptés aux escaliers droits et sont installés sur l'escalier plutôt que sur le mur de l'escalier. Alimentés sur secteur, les escaliers droits sont également disponibles avec une option de batterie de secours pour une plus grande tranquillité d'esprit. Il s'agit souvent d'une option plus abordable, qui peut généralement être installée en quelques heures seulement.

Monte-escaliers tournants

Les monte-escaliers tournants ont la capacité de contourner les courbes de l'escalier, ainsi que de glisser sur les paliers ou les demi-paliers. Ce type de monte-escalier fonctionne sur un rail qui s'adapte étroitement au mur, même dans les virages serrés. La plupart des monte-escaliers tournants fonctionnent à l'aide de batteries rechargeables, qui sont constamment rechargées à partir de points de recharge situés en haut et en bas de l'escalier.

Les monte-escaliers verticaux

Les monte-escaliers verticaux vont d'un étage à l'autre d'une propriété, passant directement par un trou dans le plafond/plancher. Le rail d'un monte-escalier vertical se fixe au mur. Un monte-escalier vertical n'est généralement installé que dans les cas où l'escalier ne convient pas à un autre type de monte-escalier, par exemple s'il est trop étroit ou s'il y a un escalier en colimaçon en place.

Monte-escaliers d'extérieur

Les monte-escaliers extérieurs permettent d'accéder facilement aux sites exposés, y compris les marches menant à la porte. Les monte-escaliers extérieurs sont équipés d'un couvercle étanche et sont conçus pour fonctionner correctement, même dans des conditions d'essai.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide