Changement des serrures : indispensable après l’achat d’une maison

  • 12 février 2020
Changement des serrures : indispensable après l’achat d’une maison
Vous venez d'acquérir une nouvelle maison ? Dans ce cas, outre votre déménagement, il est nécessaire de penser aux travaux de rénovation, ou encore au style de déco que vous aimeriez… Pensez également à changer vos serrures. En effet, lorsque vous devenez propriétaire, il est toujours préférable de rapidement remplacer ces dernières. Pour quelles raisons ? Les réponses dans cet article.

Changement de serrures : une question de sécurité

Lorsque vous vous installez dans une nouvelle maison, avant toute chose, pensez à votre sécurité. En effet, gardez en tête que les anciens propriétaires peuvent encore avoir des copies des clés de votre nouveau logement. Il est aussi probable que ceux-ci aient confié des doubles à d'autres personnes. Ainsi, il se pourrait que leur baby-sitter, des membres de leur famille ou des voisins aient également en leur possession la clé de ce qui est désormais votre nouveau domicile. Outre ces personnes, les artisans ayant dernièrement travaillé sur place pourraient eux aussi l'avoir. Avec autant d'étrangers susceptibles d'avoir une copie de vos clés et donc d'accéder à votre maison, mieux vaudra donc prendre le moins de risques possible. Aussi, après avoir déballé vos cartons, pensez toujours à rapidement changer vos serrures. De cette manière, vous éviterez les mauvaises surprises. Vous pourrez quitter votre logement et y dormir la nuit en ayant l'esprit plus tranquille.

Changer les serrures ou uniquement les cylindres ?

Pour sécuriser votre nouvelle maison, vous aurez 2 possibilités. Vous pourrez soit procéder au remplacement complet de vos serrures, soit remplacer uniquement leur cylindre. Quelle que soit la solution que vous choisirez, un conseil : faites appel à un professionnel. Prenons l'exemple de Laura, qui a récemment acquis une maison à Bègles, à quelques kilomètres de Bordeaux. Si sa nouvelle vie l'enchante, elle est plus que jamais consciente que ses anciens propriétaires étaient des gens très ouverts, à la vie sociale trépidante. Aussi l'idée de conserver les mêmes serrures ne l'enchante guère. Elle a ainsi rapidement décidé de contacter un artisan serrurier sur Bordeaux, en vue de la réalisation de travaux de serrurerie. Voilà notre Laura rassurée, avec des serrures aussi modernes que sécurisées… et uniques ! serrures-maison Si vous aussi vous décidez d'opter pour la première solution, le serrurier auquel vous aurez fait appel devra enlever complètement vos serrures. Il les remplacera alors par de nouveaux modèles. Dans ce cas, pensez à demander l'installation de serrures de qualité. Si possible, exigez par exemple des modèles certifiés A2P 3 étoiles et de marques reconnues. Si vos serrures sont déjà de bonne qualité, vous pourrez ne changer que leur cylindre. Dans ce cas, vous aurez de nouvelles clés, et les anciennes ne pourront plus permettre d'accéder à votre logement. Rassurez-vous, avec l'aide d'un serrurier professionnel, changer vos serrures ne prendra que très peu de temps. Qui plus est, quelle que soit la solution choisie, le coût des opérations restera abordable. Toutefois, pour être sûr de bénéficier des meilleurs tarifs, avant de choisir votre serrurier, pensez toujours à comparer les offres. Pour ce faire, n'hésitez surtout pas à demander plusieurs devis. Attention également à toujours bien lire les clauses de votre contrat d'assurance. Selon votre contrat d'assurance, il se pourrait que votre assureur vous impose le changement de vos serrures. Sachez également que la plupart des compagnies d'assurance ne vous dédommageront pas d'un vol si celui-ci a été commis sans infraction ou si vous avez installé des serrures autres que celles mentionnées dans votre contrat.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide