Avoir ou ne pas avoir de piscine chez soi

  • 15 mars 2021
Avoir ou ne pas avoir de piscine chez soi

Une des premières choses qui nous vient à l'esprit quand on pense à l'été, en plus de la chaleur et des vacances, ce sont les piscines. Qui n'a pas envie de faire un plongeon par une chaude journée d'été? Et pour cela, quoi de mieux que d'avoir sa propre piscine à la maison? Mais attention, tout n'est pas rose, nous verrons les avantages et les inconvénients d'avoir sa propre piscine.

À l'approche de l'été, il est temps de préparer la piscine: la nettoyer et la remplir, cela peut être une tâche fastidieuse mais en fin de compte cela en vaudra la peine: petits et grands s'amusent dans l'eau.

Avantages d'avoir une piscine à la maison:
Plusieurs fois, nous avons rêvé de la maison avec piscine et ce rêve peut devenir réalité.

Voici le "OUI" pourquoi avoir une piscine à la maison:

-Ils n'auront pas à bouger par une journée chaude dans le confort de leur maison pour profiter d'une journée à la piscine. Ils éviteront les voyages, les transferts de choses, les examens médicaux et les files d'attente interminables pour entrée dans un lieu avec piscines. Au contraire, ils auront des animations en plein air simplement en sortant dans le patio de leur maison. La piscine sera là pour vous à chaque heure de la journée et de nuit. Ils pourront nager, faire une sieste et nager à nouveau. Ou pourquoi ne pas faire un plongeon par une nuit chaude avant de se coucher ? Ou après une longue journée de travail ?

-Vous pouvez profiter de l'intimité et de l'intimité. Ne partagez l'espace de la piscine qu'avec les personnes qui veulent ou se sentent à l'aise, en évitant de le faire avec des inconnus. À propos, ils seront moins susceptibles d'attraper certaines maladies comme le pied d'athlète ou la pédiculose, très courantes dans les piscines publiques.

- Une maison avec piscine est un lieu idéal pour fêter des anniversaires par exemple ou comme point de rencontre pour resserrer les liens, être entre amis et en famille. Une bonne idée est d'avoir un pool party et vous n'aurez pas à payer d'entrée pour tous vos invités.

- Comme il s'agit de votre propre piscine, vous pouvez y mettre les accessoires et jeux que vous aimez : trampolines ou toboggans pour piscines, un filet pour jouer au volley-ball ou simplement entrer avec des balles ou les jeux gonflables que vous souhaitez.

-Si vous aimez nager, vous aurez la piscine rien que pour vous. Ils peuvent établir une routine d'exercice par jour ou pratiquer des sports nautiques comme l'aquagym. À ce stade, la piscine serait un investissement pour eux pour faire de l'exercice, améliorant leur bien-être et leur qualité de vie.

Ainsi, ils diront non seulement au revoir à la chaleur, mais aussi au stress. Une piscine peut être une excellente source de détente.

–avoir une piscine dans le jardin ajoute de la valeur à la maison. Ce n'est pas seulement une valeur ajoutée qui contribue à la qualité de vie comme nous l'avons déjà mentionné, mais c'est aussi une valeur économique qu'ils ajouteront à votre propriété.

Mais quels inconvénients peut-il y avoir à avoir une piscine à la maison ?

-Avoir une piscine, ce n'est pas seulement penser à l'avoir et elle apparaîtra comme par magie dans votre jardin du jour au lendemain. S'ils décident d'avoir une piscine à la maison, ils doivent d'abord analyser s'ils disposent de l'espace optimal pour en installer une.

- Ils devront non seulement faire face aux coûts de leur installation, mais aussi à ce que leur entretien implique. Différents éléments et produits chimiques sont nécessaires et bien qu'ils ne soient utilisés qu'en été, l'entretien doit également être effectué en hiver.

-Les piscines nécessitent certains soins (pas seulement ceux en matériau, dans certains cas également en toile) comme l'utilisation d'un filtre, le contrôle du pH. De l'eau qui doit être équilibrée et le nettoyage des parois et des abords de la piscine. De plus, l'eau nécessite un traitement au chlore et doit être propre. Pour cela, des couvercles de bassin sont utilisés, les feuilles sont enlevées avec un filet, une carafe est placée et la balayeuse de fond est passée.

- Un autre aspect à considérer est celui de la sécurité. Si vous avez de jeunes enfants, il est prioritaire de prendre les mesures de sécurité nécessaires (comme des clôtures autour de la piscine) avant de décider d'avoir une piscine et d'être attentif à 100 %. Vous devez également faire attention si vous avez des animaux domestiques à la maison.

Avoir une piscine vous transforme automatiquement en un aimant pour les parents et les amis (et parfois pas tellement), vous devrez donc faire attention lors du choix de votre entreprise.

Si nous arrivons à une conclusion, la balance penche positivement vers un évier. S'ils prennent les mesures de sécurité nécessaires et sont prêts à supporter les coûts monétaires ; ces inconvénients ne seront pas un problème et n'éclipseront pas le plaisir d'avoir votre propre piscine à partager (ou non). Pour plus des informations, contacter rénovation de piscine tunisie .

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide