5 tendances pour vos portes et fenêtres de votre maison

  • 9 octobre 2020
5 tendances pour vos portes et fenêtres de votre maison
Pour l'élégance de votre appartement, vous devez opter pour un style de porte et de fenêtres qui correspond à la façade de votre maison. La qualité de vos portes participe également à la sécurité de la maison à travers sa solidité et sa résistance aux intempéries et surtout aux actes de banditisme. Nous vous présentons ici les cinq nouvelles tendances pour rendre attrayante et sécuriser votre maison.

Quelles sont les cinq nouvelles tendances du marché québécois ?

Dans le but de vous tenir au courant des nouveautés du marché en ce qui concerne les portes et fenêtres, l'entreprise Fenpro spécialisée dans la fabrication et la vente des portes ici au Québec vous présente les cinq nouvelles tendances en vogue actuellement.

Les portes-fenêtres patio

L'installation d'une porte-fenêtre patio vous permet de préserver l'énergie de vos appareils électroménagers. Son verre transparent amplifie l'éclairage interne de votre maison. Elles sont écoénergétiques et permettent de limiter l'impact des énergies sur l'environnement grâce à la réduction de votre consommation en énergie.

Fenêtres à battant hybride en aluminium

Une fenêtre hybride en aluminium et PVC combine durabilité et performance. Son apparence contemporaine et révolutionnée grâce à la technologie vous offre une qualité exceptionnelle. Le matériel de base est le PVC et il est recouvert d'une enveloppe d'aluminium. Cette combinaison vous permet de bénéficier des avantages liés à l'aluminium (résistant contre les intempéries) ainsi que ceux liés au PVC (bris thermiques).

Les portes intérieures ou d'entrée vitrée

Que votre porte soit classique ou contemporaine, le vitrage de votre porte d'entrée constitue un moyen pour laisser pénétrer les rayons du soleil. Elle vous permet d'avoir plus de lumière à l'intérieur de votre pièce. Une porte vitrée contribue à la sécurité de maison surtout en double vitrage. Elle vous offre un confort acoustique et thermique.

Une porte pleine : pour plus de sécurité

Ces portes procurent plus d'intimité à l'intérieur de votre maison. Lorsque l'intérieur de votre maison n'a plus besoin de luminosité, vous pouvez opter pour une porte pleine. Ces portes sont toujours en vogue. Avec plus de modernité, elles sont conçues sous divers matériels de base. Vous pouvez retrouver des portes pleines en aluminium, en PVC ou en bois. Elles offrent un design qui correspondra à votre appartement.

Des fenêtres à larges baies vitrées

Depuis un certain moment, les gens préfèrent les grandes fenêtres aux petites. Elles sont jolies et permettent d'amplifier la luminosité interne de votre chambre. L'installation des grandes baies fixes est de plus en plus courante. Toutefois, ces catégories de fenêtres nécessitent plus d'entretien.

Quels sont les critères à prendre compte pour un choix judicieux de vos portes et fenêtres ici au Québec ?

Le choix de votre porte doit être bien pensé, car votre porte doit non seulement être adaptée à la façade de votre maison, mais doit aussi répondre à certains besoins. Pour cela, nous vous proposons les principaux critères de choix :
  • La clarté : si vous aimiez que votre porte soit une solution pour laisser entrer la lumière, vous devez tenir compte de sa clarté dans votre choix ;
  • L'isolation : les matériaux de certaines portes permettent de vous protéger contre les bruits ou le froid ;
  • Le battant ou l'ouvrant de la porte : le sens d'ouverture des portes peut être à gauche ou à droite. Votre choix doit être fait selon l'aménagement de votre maison ;
  • La surface de la porte : elle dépendra de la surface de votre pièce ainsi que de vos exigences.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide