4 Solutions aux problèmes des petites salles de bain

  • 31 juillet 2020
4 Solutions aux problèmes des petites salles de bain
Vous avez à peine de la place pour accrocher une serviette dans votre salle de bain? Ne vous inquiétez pas. Nous avons identifié les problèmes courants pour les petites salles de bains et avons mis au point des techniques qui aideront à augmenter la sensation d'espace. Que ce soit avec un rangement intelligent ou des astuces pour améliorer l'espace, vous pouvez faire passer votre modeste salle de bain de maladroite à géniale. Tout ce qu'il faut, c'est un peu de planification et des choix intelligents pour que cela se sente plus grand.  

Une petite empreinte

C'est un problème courant pour certaines salles de bains et salles de douche principales qui sont un nouvel ajout et font face à une empreinte extrêmement serrée dans laquelle presser une toilette, un lavabo et une douche. Solution: Gardez tout hors du sol et vous élargirez la sensation d'espace au sol. Optez pour un lavabo flottant, des toilettes et même des meubles, et les bords de la petite pièce seront hors de vue sous les luminaires suspendus, ce qui rendra la surface au sol plus grande. Il est également plus facile à nettoyer. Pour l’installation vous pouvez appeler un service de plomberie professionnel comme le plombier Toulouse 31200 pour vous aider à la manipulation des matériels de plomberie sur votre salle de bain.

Pas d'espace pour une cabine de douche séparée

Dans les maisons avec une seule salle de bain, il est plus probable que la conservation de la baignoire ne soit pas négociable, en particulier lorsqu'il y a des enfants pour se baigner, il est donc souvent impossible de prendre une douche séparée. Solution: Avec les progrès récents de l'étanchéité et du verre haute performance, les concepteurs se tournent vers le combo salle d'eau et salle de bain pour répondre aux exigences pratiques et esthétiques. En ajoutant un plancher de salle d'eau, l'espace entre l'évier et la baignoire peut être dédié à une zone de douche à l'italienne. Pendant ce temps, un écran sans cadre garantit qu'il n'y a pas d'interruption visuelle, permettant une vue nette et épurée de l'espace.

Un manque de stockage équivaut à des tonnes d'encombrement

Qui ne veut pas d’une salle de bain sereine et ordonnée avec tout à sa place? Mais trouver suffisamment de stockage pour les innombrables bouteilles en plastique et articles de toilette peut être une tâche incessante dans un espace compact. Solution: devenez un envahisseur astucieux de l'espace et volez un territoire précieux dans des zones inutilisées de la pièce. Si vous utilisez la baignoire pour laver les enfants et prendre une douche, mais jamais pour un long bain de détente, pensez à installer une mini-baignoire afin de libérer de l'espace pour une armoire ou des étagères. Ou peut-être avoir une étagère encastrée à l'intérieur de la douche afin que vous puissiez ranger les shampooings sur le sol et hors de vue. Assurez-vous que chaque pouce est utilisé pour son potentiel de stockage, et votre petit espace sera calme et tranquille.  

Espace limité pour un évier profond ou une vanité

Trouver un meuble-lavabo prêt à l'emploi qui conviendra aux espaces les plus étroits, mais fournira toujours beaucoup de rangement, peut sembler une tâche impossible. Solution: recherchez des moyens plus créatifs de traiter les salles de bains extrêmement minces et de résoudre le problème d'espace. Avoir une vanité ou des armoires de rangement construites selon votre propre design et vos dimensions exactes sera un grand luxe, sans parler d'un coût élevé, mais cela transformera votre salle de bain maladroite en un espace fonctionnel que tout le monde peut utiliser. De plus, les armoires élégantes détourneront l'attention d'un petit évier ou de robinets qui ne sont pas très glamour. Le montage mural des robinets permettra également d'économiser de l'espace précieux autour de l'évier et vous permettra de positionner l'évier contre le mur pour gagner plus de profondeur.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide