10 considérations lors de l’achat de cabanons de rangement extérieurs

  • 23 octobre 2020
10 considérations lors de l’achat de cabanons de rangement extérieurs

10 choses à prendre à considération lors de l'achat d'un cabanon de rangement extérieur

Vous cherchez à acheter un nouveau cabanon de stockage dehors ? Avant de faire votre achat, il est nécessaire de se pencher sur un certain nombre de facteurs, dont le prix, la taille du cabanon, les matériaux de conception, etc... Intéressez vous aux spécificités propres à votre envie afin de faire un choix raisonné.

1. Le meilleur rapport qualité/prix pour votre cabanon

Ne regardez pas uniquement le prix de votre cabanon mais également sa qualité, la manière dont il est constitué. Des hangars de stockage en plein air recouverts de vinyle et de cèdre, auront certes un prix supérieur à des cabanons basiques mais leur durée de vie est plus longue et ils nécessiteront moins d'entretien.

2.Le style de votre cabanon doit concorder avec le style de votre Maison

Rappelez-vous que cette structure extérieure est également visible et peut changer l'apparence globale de votre propriété. Prenez en compte ce détail avant votre achat et optez pour des matériaux, une conception, qui complète le style de votre maison. Une maison campagnarde sera parfaitement complémentée par un cabanon au style rustique.

3.Votre cabanon doit se fondre dans le paysage

Pour garder une parfaite harmonie dans votre jardin, un cabanon se fondant dans la masse sera à privilégier. Sa place doit être stratégique, au milieu de vos plantes florissantes par exemple. Vous pouvez également orner les murs avec des plants de vignes pour plus d'efficacité.

4.Prenez le meilleur matériau de revêtement

Le bois reste sans doute le meilleur revêtement pour cabanon, et est le plus simple à placer dans son jardin. Pourtant, le bois peut pourrir plus ou moins facilement en fonction de son utilisation. Certains bois contenant des résines imputrescibles comme le cèdre peuvent cependant tenir plus longtemps. La beauté du bois est également une caractéristique à prendre en considération. Pour un cabanon nécessitant peu d'entretien, préférez un hangar de stockage en revêtement de vinyle. La beauté de cette matière sera moins au rendez-vous mais attendez vous à un cabanon de haute qualité. Evitez l'achat d'un cabanon en acier. Ayant un prix attractif et bon marché, le cabanon en acier est exposé à une rouille rapide, d'autant plus qu'il s'agit d'un bâtiment extérieur. Gardez à l'esprit que l'eau est le principal ennemi des Cabanons extérieur et que votre achat doit se raisonner en fonction de cette prérogative principalement.

5.Renseignez-vous sur les restrictions concernant les nouveaux bâtiments

Vous devez connaître les codes du bâtiment, ordonnances de zonage ou toutes restrictions suivant votre lieu de résidence. Il est possible que vous ayez besoin d'un permis de construire.

6.Faites les bases de votre cabanon

Pour accueillir votre futur cabanon, installez des blocs de béton, des piliers, une pierre concassée voire une dalle de béton. Il faut que les supports en dessous du plancher soient en bois traité sous pression.

7.Optez pour un cabanon fait par vous-même

Si vous préférez un travail bien fait et qui vous corresponde, optez pour un cabanon réalisé par vous-même si vous avez la motivation. Renseignez vous sur tous les matériaux à utiliser et consultez des tutos dans des livres ou sur internet. Si vous n'avez pas cette motivation, des kits de fabrication de cabanon sont disponibles en magasin.

8. Intéressez vous à la grandeur de votre espace de stockage

Est-ce que votre cabanon sera assez grand pour accueillir tout votre équipement ? Prenez des mesures avant d'effectuer votre achat et jaugez la capacité moyenne souhaitée pour accueillir tous vos outils. Prenez toujours un cabanon plus grand que souhaité, au cas où vous seriez tenté par davantage de matériel.

9. Vos accessoires

Sélectionnez des accessoires utiles et en accord avec le style général de votre cabanon.

10. Si votre cabanon ne suffit pas

Votre budget ne vous permet pas de vous procurer un cabanon assez grand pour stocker votre matériel ? Maximisez la place en intégrant davantage d'espace de rangement tout en gardant un cabanon organisé et propre. Créez un établi et rangez vos outils sur le mur pour garder de la place, et les laissez en dehors de la portée de vos enfants. Installez un évier pour laver vos outils et laissez un espace de rangement en dessous pour gagner de la place.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide