Choisir une agence SEO
Apprendre à choisir une agence de référencement peut vous faire gagner du temps, de l’énergie et une tonne d’argent. L’embauche de la bonne société de référencement devrait améliorer la visibilité de vos sites Web dans les moteurs de recherche et, à terme, fournir un retour sur investissement. Parce que l’optimisation des moteurs de recherche prend du temps, il peut s’écouler des mois avant que vous ne réalisiez que vous choisissez la mauvaise entreprise de référencement et que vous pourriez être confronté à des résultats désastreux.

Si vous êtes à la recherche d’un partenaire de marketing numérique pour gérer votre référencement, nous couvrirons les questions que vous devriez poser aux candidats SEO ainsi que ce qu’il faut éviter lors du choix d’une agence de référencement .

Comprendre l’optimisation des moteurs de recherche
L’optimisation des moteurs de recherche doit être recherchée par des professionnels, bien planifiée et techniquement exécutée. Chaque stratégie de référencement doit être mise en œuvre en fonction des besoins commerciaux uniques et de l’industrie. Bien qu’il existe de nombreuses agences de marketing numérique sur le marché, toutes ne suivent pas le secteur en constante évolution de l’optimisation des moteurs de recherche. Même avec les meilleures intentions, de nombreuses sociétés de marketing ne possèdent pas les compétences nécessaires pour participer à des recherches Google compétitives. Les vrais experts en référencement consacrent d’énormes ressources à la recherche, au développement, aux tests, aux études de cas, aux tendances marketing, à la compréhension des meilleures pratiques de Google et aux technologies émergentes.

Les mauvaises personnes offrant des services de référencement
Tout le monde a reçu des appels automatisés ou un courrier électronique contenant du spam de la part d’entreprises offrant des services de référencement louches. Quiconque propose de gérer votre campagne de référencement sans comprendre la proposition de valeur de votre entreprise devrait être un signal d’alarme . Beaucoup d’entre eux sont simplement des escroqueries que vous devriez éviter complètement. Toute personne qui vous promet un emplacement garanti sur la première page de Google doit être ignorée.

Il peut être difficile de faire la différence entre une agence de référencement réputée et une fraude. Voici quelques erreurs courantes que vous ne voudrez pas faire.
Erreurs courantes lors du choix d’une société de référencement
Choisir des sociétés de référencement «quick fix». Soyez prudent dans le choix d’une agence de référencement qui promet un placement en première page ou une position n ° 1 pour votre site Web. Ne choisissez jamais une agence qui prétend avoir une stratégie de référencement sans connaître votre entreprise.
Ne choisissez pas une agence de référencement qui développe votre site en utilisant plusieurs iframes .
Faites attention à toute entreprise de référencement qui utilise des liens et du texte cachés.
Soyez à l’affût de toute agence de référencement qui «tourne» la copie au lieu de publier du contenu original.
Évitez toute agence de référencement souhaitant travailler avec un site qui n’est pas compatible avec les mobiles.
Ne travaillez pas avec une entreprise de marketing numérique qui participe à des schémas de liens suspects avec des sites d’entreprises ou d’industries non liées.
Évitez toute entreprise de référencement qui achète de nombreux liens payants à partir de sites inconnus.
Ne choisissez pas une agence SEO basée sur des promesses irréalistes.
Méfiez-vous d’une entreprise de marketing numérique qui vous permettra de modifier le contenu d’une page optimisée sans consulter la firme de référencement.
SEO Black Hat
Black Hat SEO met en œuvre des tactiques de référencement qui sont en dehors des règles de Google. Dans de nombreux cas, Black Hat SEO exploite une faiblesse de l’algorithme de Google.

Embaucher une mauvaise société de référencement
Choisir une mauvaise agence de référencement peut également nuire à votre marque et causer des dommages à votre entreprise en faisant désindexer votre site Web. Dans certains cercles, ce type de référencement s’appelle Black Hat SEO . Les problèmes liés au référencement black-hat peuvent prendre des années et des tonnes d’argent à corriger et peuvent écraser une petite entreprise. Ces mauvais acteurs du marketing numérique suivent des pratiques contraires à l’éthique qui violent les directives des moteurs de recherche en manipulant les résultats.

Certaines de ces pratiques contraires à l’éthique en SEO sont:
Domaines «fantômes» – l’utilisation de redirections trompeuses pour canaliser les utilisateurs vers un site.
Pages «Doorway» – une page remplie de mots-clés qui sont automatiquement créés sur le site.
Tentative de masquer des mots-clés sur une page (cette technique a été abandonnée depuis la création de Google).
Travailler avec de fausses informations WHOIS ou utiliser une variété d’alias.
Obtention de trafic à partir de moteurs de recherche ou de générateurs de trafic contrefaits ainsi que de scumware ou de logiciels espions.
Le résultat de mauvaises pratiques de référencement peut être très dommageable pour votre site Web et votre entreprise. Soit cela fera glisser le classement de votre site vers le bas, soit pire, supprimera complètement votre site des moteurs de recherche. Les tactiques SEO de Unscroupouls peuvent pénaliser ou désindexer votre site Web . Pour cette raison, vous devez être très prudent dans le choix de la bonne agence de référencement avec laquelle travailler.

Trouver une bonne entreprise de référencement
Trouver un bon partenaire marketing de qualité, qui fait des prédictions honnêtes et donne des résultats peut être un défi. Développer une bonne stratégie d’optimisation des moteurs de recherche n’est pas une tâche facile et ne doit pas être sous-estimée. Il existe de nombreuses idées fausses pour choisir à qui faire confiance avec votre visibilité en ligne.

Certaines des idées fausses les plus courantes lors du choix d’une agence de référencement sont:
Les meilleurs sont les sociétés de référencement les mieux classées.
Pour vous classer au sommet des moteurs de recherche, vous n’avez besoin que de conseils en référencement.
Les résultats peuvent être garantis.
Tout bon référencement fera l’affaire.
Tous les prix SEO sont les mêmes.
Tout ce dont nous avons besoin pour le référencement est un tas de citations avec un NAP correct.
Le référencement devrait coûter le même prix quels que soient les besoins de votre entreprise et vos mots clés.
Assurez-vous de ne tomber dans aucun des pièges ci – dessus et vous économiserez d’innombrables heures de frustration et beaucoup d’argent. Il est préférable que vous vous renseigniez sur ce qu’est le référencement et son fonctionnement. L’apprentissage des bases du référencement vous aidera à mieux comprendre les processus et les stratégies utilisés par les gourous du référencement.

Poser les bonnes questions aux entreprises potentielles de référencement est une étape importante dans le choix d’un partenaire marketing Internet à long terme.

En choisissant une société de référencement pour travailler sur votre site, vous devez au moins poser les questions suivantes:
Demandez des références
Obtenez un échantillon des résultats du SERPS réussi
Demandez combien d’années ils sont en affaires et quel type d’expérience en marketing Internet ont-ils
Demandez combien de pages ont-ils l’intention d’optimiser pour un prix spécifique
Offrent-ils la surveillance, la sauvegarde et la maintenance du site Web?
Quelle est la stratégie des médias sociaux
Renseignez-vous sur leurs stratégies de génération de trafic et d’optimisation du taux de conversion
Demandez-leur quelle est leur stratégie de marketing de contenu
Demandez s’ils offrent des rapports. Quels rapports peuvent être livrés? Quels systèmes seront utilisés pour rendre compte des réussites ou des échecs?
Demandez quels services de marketing numérique de soutien fournissent-ils?
Certaines agences de référencement proposent des audits de site Web ou même de référencement à l’échelle du site. Regardez la qualité de leur audit SEO gratuit pour avoir une idée de ce qu’ils considèrent comme important.

Alors, qu’est-ce qui fait une bonne entreprise de référencement?
Une agence de référencement de qualité est celle qui:

Peut auditer un site Web énorme de manière efficace et efficiente.
Possède les compétences nécessaires pour améliorer le positionnement des moteurs de recherche et les métriques de référencement du domaine du site Web
Peut fournir une recherche approfondie de mots clés et créer une stratégie de marketing numérique complète.
Ils doivent être en mesure d’expliquer les stratégies avancées de backlinking telles que la publication d’invités .
Une bonne agence de référencement devrait être en mesure de définir votre stratégie de mise en relation interne.
Ils devraient être disponibles après les heures d’ouverture et offrir un bon service client.
Les meilleures agences de marketing numérique ne promettent jamais de résultats.
L’agence de référencement propose-t-elle des services de support pour vous aider dans votre campagne de référencement?
Tout bon SEO vit et respire les rapports, il devrait donc être en mesure de fournir des rapports de performance détaillés.
Bien que les avis en ligne puissent être utiles, ils peuvent également être manipulés par un spécialiste du marketing en ligne averti. Prenez toutes les critiques avec un grain de sel.

Choisir la meilleure agence de référencement
Une fois que vous aurez trouvé de bons candidats, le processus de sélection suivra. Vérifiez la capacité de l’entreprise à classer un site Web, à cibler les bons mots clés, à mesurer le succès en fonction des objectifs, puis à évaluer la qualité du travail et de la stratégie SEO.

Vérifiez leur capacité à classer un site Web. Toute entreprise de référencement réputée doit se classer . Recherchez des mots-clés contenant «SEO» et la ville dans laquelle ils travaillent ou leur spécialité spécifique telle que le référencement pour l’immobilier .
Recherchez des classements à long terme. Pour vérifier s’ils peuvent ou non classer un site Web sur le long terme, demandez des échantillons de résultats clients de l’entreprise sur une période d’au moins 6 mois et s’ils ont un graphique de trafic avec une tendance à la hausse des heures supplémentaires. Dans certains cas, les sociétés de référencement Black Hat classeront rapidement un site pour finalement tomber comme une brique.
Peuvent-ils cibler correctement le mot-clé? Pour vérifier la capacité d’un SEO à cibler des mots-clés, demandez des exemples de mots-clés qu’ils ont ciblés et classés avec succès sur la première page de Google. Demandez-leur d’inclure les volumes de recherche avec les mots-clés.
Quel niveau d’outils utilisent-ils? Demandez-leur quels outils de référencement utilisent-ils? Comment gèrent-ils leurs projets? Avez-vous accès à leur système de gestion de projet? Offrent-ils un audit SEO gratuit ? Si oui, dans quelle mesure les résultats sont-ils détaillés?

Les sanctions liées au choix du mauvais cabinet de référencement
Vous voudrez vous familiariser avec les principales mises à jour et pénalités des algorithmes de Google . Choisir la mauvaise entreprise pour mettre en œuvre votre stratégie de marketing numérique peut poser de gros problèmes.

Voici quelques-unes des préoccupations auxquelles vous devriez être attentif lorsque vous choisissez avec qui travailler:
Externalisation SEO – L’externalisation de tâches SEO spécifiques n’est pas inhabituelle dans le monde du marketing numérique. Mais si une entreprise sous-traite largement presque tout, cela peut entraîner des problèmes de contrôle qualité.
Quelle est leur principale stratégie de création de liens ? Demandez leur stratégie de création de liens. Ecrivent-ils du contenu et espèrent-ils des backlinks? Offrent-ils des PBN? Utilisent-ils des tactiques de chapeau noir?
Contenu original – Comment leur contenu est-il créé? Ont-ils des rédacteurs cohérents? Vont-ils utiliser du contenu filé sur votre site Web?

Éléments à considérer lors de l’évaluation d’une agence de référencement
Sont-ils un fournisseur de services axés sur les tâches ou un partenaire à long terme?
Quel est leur plan et leur fréquence de communication?
Demandez comment l’entreprise mesure le succès et comment le retour sur investissement sera évalué et prévu. La réponse peut dire si l’entreprise que vous choisissez restera avec vous à long terme ou non.
Demandez un plan de communication indiquant le composant, la fréquence et l’étendue du contact. Cela doit correspondre à la fréquence et au détail de la livraison des mises à jour que vous souhaitez.
Renseignez-vous sur leurs compétences en gestion de projet. Demandez comment le projet sera géré et quel est votre rôle et votre accès aux échéanciers, aux ressources, aux tâches et aux objectifs. Cela doit être lié au plan de communication pour votre satisfaction.
Quelle est la qualité de leurs rapports et analyses? Leurs rapports leur sont-ils marqués?
Leur ensemble d’outils de référencement peut vous en dire beaucoup
Il existe des centaines, voire des milliers d’outils utilisés par une agence de référencement réputée. Le type et la qualité de l’outil de référencement peuvent fournir des informations précieuses sur le fonctionnement d’une entreprise de marketing numérique. Utilisent-ils uniquement des outils gratuits? Ont-ils beaucoup investi dans les outils et les rapports?

Google Analytics et Google Search Console sont le strict minimum pour toute entreprise de référencement . Ces outils sont totalement gratuits et chaque SEO doit les connaître. De nombreuses grandes sociétés de référencement ont investi dans des outils payants plus élaborés tels que SEMrush, Ahrefs , MOZ Pro et CORA pour fournir des données et fournir des informations précieuses sur ce qu’il faudra pour classer. En règle générale, les agences de référencement les plus sérieuses dépensent beaucoup d’argent sur plusieurs outils pour bien faire leur travail.

Quels rapports utilise l’agence SEO?
Vos décisions actuelles et futures devraient être fondées sur des faits et des statistiques crédibles, et non sur «je pense que nous devrions essayer cela». Demandez comment l’entreprise utilisera les analyses pour optimiser votre site. Toute entreprise professionnelle sera en mesure de l’expliquer suffisamment pour mettre en œuvre les recommandations formulées. Quels autres outils utilisent-ils à des fins d’analyse et de reporting?

Il est très important que vous n’obteniez pas seulement des services de référencement de qualité de la part de l’entreprise que vous choisissez, mais que vous vous sentiez également à l’aise de travailler avec elle. Ils doivent être un partenaire commercial à long terme qui partage votre succès. Les meilleures sociétés de référencement au monde offrent un retour sur investissement à leurs clients et peuvent agir comme une ressource pour tout le marketing numérique.

En outre, nous avons discuté ci-dessus du fait qu’il existe de nombreuses sociétés de référencement frauduleuses partout qui seraient heureuses de prendre votre argent. Vous devez être toujours à l’affût pour ne pas être abusé par ces escrocs. Si possible, demandez à vous rencontrer face à face. Comment sonnent-ils au téléphone? Pouvez-vous les appeler dans les heures normales de bureau et joindre la même personne?

Gardez à l’esprit que rien ni personne ne peut vous donner la garantie de placer votre site au premier rang des résultats Google. Faites attention aux sociétés de référencement qui envoient des e-mails au hasard et à celles qui ne donnent pas une explication claire de la façon dont elles optimiseront votre site. Choisis sagement.

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