Recettes naturelles pour colorer ses cheveux

  • 10 mai 2019
Recettes naturelles pour colorer ses cheveux
Les colorants chimiques offrent la pigmentation que vous voulez, mais ils peuvent aussi causer des dommages irréparables à vos cheveux. Certaines études suggèrent qu'elles pourraient être liées à tout, du cancer aux réactions allergiques. Si vous avez été brûlé par des produits chimiques agressifs et que vous êtes à la recherche d'une alternative naturelle, vous avez de la chance. Il existe une myriade d'excellentes façons naturelles d'améliorer les cheveux blonds, bruns et roux. De la teinture au henné au café fraîchement infusé, il est temps de faire preuve de créativité dans vos solutions de teinture capillaire. Continuez à lire pour en savoir plus sur les meilleures façons d'améliorer votre couleur.
  1. Obtenez des écluses rouges flamboyantes avec du henné

Le henné est l'une des façons les plus populaires de teindre les cheveux naturellement. Cette teinture très pigmentée est fabriquée à partir d'un petit arbre originaire d'Afrique et présente de nombreux avantages pour les cheveux et le cuir chevelu. Non seulement il laisse les cheveux d'une riche teinte rouge, mais il est également excellent pour le cuir chevelu et la tige capillaire. Teindre les cheveux au henné peut être un processus long, comme la plupart des experts disent de les laisser sur les cheveux pendant plusieurs heures. Mais cette alternative populaire à la teinture chimique est une façon saine et permanente d'altérer la couleur de vos cheveux.
  1. Obtenez des points saillants dignes d'un salon avec du jus de citron

Le jus de citron a été utilisé comme un éclaircissant efficace pour les cheveux pendant des années. C'était un élément de base des fêtes d'enfants à la piscine pour une raison. Avec du jus de citron, un flacon vaporisateur et quelques autres ingrédients faciles à trouver, vous aussi vous pouvez avoir les mèches ensoleillées de vos rêves. Regardez cette recette. Il combine le pouvoir colorant puissant du jus de citron et les pouvoirs revitalisants de l'huile d'amande.
  1. Avoir des Cheveux noir avec du café

Si vous êtes brune et que vous cherchez à couvrir les cheveux gris et à redonner de l'éclat à vos cheveux, pensez au café. Le remontant matinal préféré de tout le monde est aussi un moyen efficace d'ajouter de la brillance et de la couleur à vos cheveux. Pour de meilleurs résultats, mélangez du café biologique avec votre revitalisant préféré et appliquez sur les cheveux. Laissez reposer pendant environ une heure, puis lavez pour révéler votre nouvelle teinte brune.
  1. Illuminez votre couleur avec du thé

Le café n'est pas la seule boisson qui peut être utilisée pour teindre les cheveux. Le thé est une autre excellente façon d'ajouter de l'éclat aux cheveux fatigués. Pour maximiser vos résultats, vous devrez préparer une tasse de thé forte. Ajouter quatre sachets de thé à deux tasses d'eau et ajouter un peu de revitalisant. Appliquez le mélange sur vos cheveux, puis laissez agir pendant au moins une heure. Vous pouvez même le laisser toute la nuit si vous voulez des résultats particulièrement éclatants.
  1. Rehausser les cheveux roux avec du jus de carotte

Si vous êtes rousse à la recherche d'un coup de pouce, le jus de carotte est un excellent moyen d'ajouter un éclat de pigment à vos cheveux. Pour teindre vos cheveux avec du jus de carotte, il vous suffit d'appliquer un jus très concentré sur vos cheveux mouillés. Laissez le jus pendant environ une heure, puis rincez-le. Peignez un revitalisant sans rinçage dans vos cheveux pour améliorer vos résultats.
  1. Couvrir les cheveux gris avec de la poudre de coquille de noix

La poudre de coquille de noix est un excellent moyen de teindre les cheveux bruns qui commencent à devenir gris. Tout ce que vous avez à faire est de mélanger la poudre avec de l'eau jusqu'à obtenir une texture épaisse et pâteuse. Laisser reposer toute la nuit. Appliquez ensuite le mélange sur vos cheveux, laissez-le reposer pendant plusieurs heures, et passez vos cheveux sous l'eau jusqu'à ce que tout le pigment soit parti. Alors il est temps de profiter de votre belle couleur brun foncé.
  1. Ajouter lustre aux cheveux blonds avec le curcuma

Le curcuma est encore une autre grande réponse à base de plantes à la teinture capillaire. Utilisez cette herbe puissante pour rehausser les teintes blondes terne et terne. Ajouter quelques gouttes d'une huile essentielle au mélange après l'avoir brassé. Cela aidera à revitaliser les cheveux, vous laissant avec des mèches blondes brillantes qui sont pleines de volume.

Colorer vos cheveux tout en les gardant naturels !

Vous n'avez pas besoin de colorants chimiques agressifs pour avoir une chevelure éclatante. Avec un peu d'ingéniosité et quelques visites à l'épicerie, vous pouvez reproduire votre couleur préférée de salon sans endommager vos cheveux dans le processus. Les rousses, les brunes et les blondes ont une multitude d'options naturelles et formidables. Si vous êtes prêt à vous lancer dans le monde des teintures capillaires naturelles, commencez dès maintenant !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide